Albizia issu de semis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Mymyja
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 04 mai 2010 10:27
Région : Poitou Charentes

Albizia issu de semis

Message par Mymyja »

Bonjour,

J'ai un albizia de 3 ans issu de semis , un horticulteur viens de me dire qu'il ne fleurira pas car non gréffé . Je suis très déçue car il est magnifique .
Avez-vous une expérience à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: Albizia issu de semis

Message par Lysia »

Un ami a obtenu un albizia par semis il y a quelques années et il fleurit magnifiquement.
topino31
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : dim. 14 nov. 2010 14:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: Albizia issu de semis

Message par topino31 »

Je patiente aussi sagement:le mien est dans un grand pot profond:il pousse bien mais toujours pas de fleurs ,peut-être cette année? Je pense l'avoir "recueilli"il y a environ 5 ou 6 ans...
Ozorvals
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 04 mars 2011 7:46
Région : Midi-Pyrénées

Re: Albizia issu de semis

Message par Ozorvals »

J'en ai un d'une vingtaine d'années, que j'ai planté lorsque j'avais 3-4 ans. Il est actuellement en pleine terre, et fleurit abondamment chaque année.

Par contre, il produit un miela qui, je suppose, attire les fourmis pour la pollinisation. Le problème c'est qu'il se dépose partout dans un rayon de 5m environ autour du tronc, ce qui rend collante la terrasse à proximité et qui noirci la maçonnerie, ainsi que les feuillages, temporairement. Si tu le plante suffisamment loin de la maçonnerie, tu devrait pouvoir en profiter sans inconvénient majeur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mymyja
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 04 mai 2010 10:27
Région : Poitou Charentes

Re: Albizia issu de semis

Message par Mymyja »

Bonjour,

Merci pour vos réponses , je suis ravie de savoir qu'il fleurira , ça va m'aider à patienter !!.....
Après coup je me dis que l'horticulteur a dû me dire ça parce qu'il est VENDEUR d'arbres et d'arbustes..........

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »