où planter un pêcher?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lilie10
Fleur de pipelette
Région : Picardie

où planter un pêcher?

Message par lilie10 »

Bonjour :welcome:

J'ai récupéré il ya 1 an, un scion de pêcher !
Je l'ai mis dans un grand pot en attendant que l'hiver passe. Cependant, j'aimerais savoir si la culture en pot est possible ? Est-ce que c'est un arbre qui pousse beaucoup et vite? Faut-il une terre spécifique ? Vaut-il mieux le mettre au soleil ou à l'ombre ? et aussi comment le tailler ?

DE plus, j'ai aussi récupéré un pêcher de vigne (40 cm de haut), que j'ai mis en pleine terre, mais il pousse très peu et a la cloque tous les ans.
Que dois-je faire? Je pensais le transplanter parce qu'il est très proche d'aun rosier et plutot à l'ombre. Qu'en pensez-vous? Est-ce la bonne période pour faire cela ?

Je vous remercie beaucoup d'avance :top:
Lilie10
Aronia44
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: où planter un pêcher?

Message par Aronia44 »

Bonjour :D

Pour la cloque, voir fonction "rechercher" y'a plein de traitement à toi de choisir!

Pour l'emplacement, au soleil et à l'abri du grand vent, j'ai 2 pêcher de 10 ans qui me donne depuis au moins 7 ans, environs 70 voir 80 kilos de fruits chacun .... je nourries tout le quartier :roll:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »