bouture succulente nouvellement arrivée chez moi
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
bouture succulente nouvellement arrivée chez moi
Bonjour,
on vient de me donner ces deux boutures de succulente dont j'ignore tout. Elles ont été prélevées dans un jardin rocailleux de la côte d'Azur où elles poussent allègrement en pleine terre. J'ai ouvert un fil dans la section "identification" mais il était peut-être plus judicieux de le placer ici car je voudrais surtout avoir des conseils de culture. Je suis en Bretagne sud et je me demande s'il ne faut pas mieux mettre ces plantounes en pot, sur ma terrasse orentée sud et abritée du vent, donc très vite chaude, pour leur éviter une noyade, plutôt que dans le jardin.
Merci par avance de vos conseils,
Aïki
on vient de me donner ces deux boutures de succulente dont j'ignore tout. Elles ont été prélevées dans un jardin rocailleux de la côte d'Azur où elles poussent allègrement en pleine terre. J'ai ouvert un fil dans la section "identification" mais il était peut-être plus judicieux de le placer ici car je voudrais surtout avoir des conseils de culture. Je suis en Bretagne sud et je me demande s'il ne faut pas mieux mettre ces plantounes en pot, sur ma terrasse orentée sud et abritée du vent, donc très vite chaude, pour leur éviter une noyade, plutôt que dans le jardin.
Merci par avance de vos conseils,
Aïki
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: bouture succulente nouvellement arrivée chez moi
je dirais une variété d'aéonium arboréum
ici, je les ai en pot et je les rentre quand les températures sont négatives
ici, je les ai en pot et je les rentre quand les températures sont négatives

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.