Guêpe?

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Guêpe?

Message par ro-zanna »

:lol:
Merci pour le truc, Juventino. :lol:
Mais je crains que tu n'aies pas du tout compris ni mon jardin, ni mon amour pour l'insecte; qu'il pique, qu'il morde ou qu'il pince, joli ou pas, inoffensif ou agressif. Je vis au milieu d'eux! :wink:
Alors oui, si je me fais piquer, c'est que je dérange : nous sommes bien d'accord.
Sauf que chez moi, ben des nids de polistes, y'en a partout (jusque sur la balançoire, la boîte à lettres, la corde à linge). :lol:
Pourquoi? Parceque les -cides y sont inexistants, parcequ'il est pour les 9/10e complètement sauvage (je ne fais que des chemins pour y naviguer et observer, justement!).
En bref : chez moi, ça butine partout partout! :love:
Il n'empèche qu'on ne peut pas dire que les polistes sont pacifiques. Ce serait mentir.
Cela ne veut pas dire qu'il faut les éradiquer (j'ai aussi des frelons, des scolopendres, ... on cohabite très bien! ), loin de là! Mais faut pas non plus minimiser les choses.
C'est tout ce que je voulais dire :wink:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: Guêpe?

Message par Juventino »

Ben, chacun le voit comme il veut..
Moi je vais en pleine nature, de tout partout, je ne me suis jamais fait piquer, je sais comment me comporter et il n'y a aucun risque si le comportement qu'on a est adapté..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Guêpe?

Message par ro-zanna »

Oui, ça doit être pour ça que je me fais piquer dans mon jardin: mon comportement est inadapté... :roll:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: Guêpe?

Message par Juventino »

Vas y mollo, regarde avant de marcher..
Tu as la chance d'avoir un jardin et plein de choses à y découvrir!!
Evite les grands gestes brusques, les changements brutaux de direction..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »