Reutiliser un terreau infecté

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
nini02
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 05 mars 2011 18:27
Région : Picardie

Reutiliser un terreau infecté

Message par nini02 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'espére que je pose ma question au bon endroit !
Alors voilà l'année derniére j'ai fait des boutures de pelargonium qui été magnifique mais j'ai eu une invasion de cochenille qui devaient être dans le terrau que j'ai acheté :angryfire:
Alors toutes ces petites bebetes :devil: m'ont tout ravagé.

Je me retrouve donc avec des dizianes de pots vides et je me demande ce que je vais faire de tout ce terreau !!
Je fait donc appel à vos talents pour savoir si je peux réutiliser ce terreau pour quelque chose ? Les bêtes ne sont elles pas mortes depuis 1 an (j'avais réalisé un insecticide mais les boutures été trop attaquées :cry:

Merci d'avance pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: Reutiliser un terreau infecté

Message par deus »

je fait pousser des plantes en pot dans un appart humide et envahie de spore de moisissures en tout genre, lorsqu'une plante est attaquée et tuée par le moisit, je retire ses restes du pot et je passe la terre 10 min au micro onde. EN générale il n'y a pas reprise des moisissures même en humidifiant, peut être que tu peux tenter la même chose avec tes insectes.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Primerose
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mer. 05 août 2009 11:00
Région : Lorraine

Re: Reutiliser un terreau infecté

Message par Primerose »

quand le terreau est infecté, je le jette
et pour réutiliser les pots je les lave et je les désinfecte
voilà!!
Avatar de l’utilisateur
superplante
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 02 mai 2011 13:17
Région : Belgique
Localisation : huy-est belgique

Re: Reutiliser un terreau infecté

Message par superplante »

Je suis du m^me avis de Primerose57050,
Il vaut mieux jetez le terreau infesté pour être sur et certaine que tu ne contamine pas les nouvelles plantes et bien lavez les pots à l'eau savoneuse.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »