Questions multiples pour un novice

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
KRI
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 11 sept. 2005 11:26

Questions multiples pour un novice

Message par KRI »

Merci d'avance de m'aider a prendre soin de mes plantes

Tout d'abord Pour le baucarnea ci apres , que pensez vous de la taille de son pot, je sais qu'il n'a pas besoin de bcp de terre mais tout de meme
Image
Image
Connaissez vous cette plante, elle me fait regulierement de nouvelle pousse apres un serieuse mauvaise passade, mais les feuilles se desseche rapidement, je l'arrose en moyenne une fois par sem. et elle est a la lumiere mais trop. Et surtotu connaissez vous son nom?
Image

J'ai aussi trois grand Ficus que je viens d'acheter dans une grande surface, je les ai installe a entre 1.5m et 3 metre d'une large baie vitrée teintée orinetée Nord, il a deja perdu environ 1/3 de ses feuilles, je l'arrose 2 fois par sem et le vaporise regulierement. Que faire ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

ha mon avis, ton ficus tu l'arrose trop, pareil pour ta plante en photo, dont je ne connais pas le nom.
Mon p'tit chez moi en Corse
KRI
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 11 sept. 2005 11:26

ficus

Message par KRI »

Sur la petite etiquette, qui peut etre n'est pas fiable, il est indique arrosage quotidien...Que conseilles tu?
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

Pour ton ficus, je te conseillerais de le rempotais et de moins l'aroser !
Le mieux ca serais de lui acheter un bac riviera !

On n'a eu le meme probleme avec un ficus acheté aussi en grande surf !
Les feuilles n'arettais pas de tombé, j'ais fais ca, et il va mieux il se remplume :!:

Je sais pas ce que les pro en penseront ? Votre avis ?
KRI
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 11 sept. 2005 11:26

?

Message par KRI »

Personne ne paut m'aider pour mon baucarneat?
Et pour le nom de l'inconnue
LEMESLE CHANTAL
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : ven. 03 juin 2005 18:59

beaucarnea

Message par LEMESLE CHANTAL »

arrosage 1 fois par semaine en été, tous les 15 jours en hiver. laisser sécher en surface entre les arrossages. vaporiser à l'eau tiède. rempotage dans un pot un peu étroit + lumière devrait faire son bonheur
KRI
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 11 sept. 2005 11:26

baucarnea

Message par KRI »

le rempoter dans un pot plus petit :shock:
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 13 sept. 2005 22:10

Re: ? nom

Message par gentiane »

bonjour , je pense que la plante qui est au pied de ton beaucarnea (pied d'elephant ) a cause de sa forme est un spatiphylum. je suppose que c'est celle qui a des fleurs blanches.
Si c'est cette plante tu me le dis.
KRI
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 11 sept. 2005 11:26

?

Message par KRI »

celle de droite oui c un staphiphylum
mais celle de gauche que j'ai mis en lien??
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 13 sept. 2005 22:10

plante identification

Message par gentiane »

bonjour, je peux me tromper mais j'ai l'impression d'apres les insertions des feuillles qu'il peux s'agir d'une cordyline ou (dragonnier)
il en existe a feuillage vert et blanc ou rouge/prune, ou encore dans les tons de vert . normalement si c'est cette plante les feuilles ,au depart etaient grandes en forme de large fer de lance30/40 cm. de long Si tu penses que c'est cela je te donnerai de plus amples explications. Dis moi comment elle etait a l'achat. forme couleurs etc.. terreau a la rigueur. amitiés
Crassulette
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 13 sept. 2005 18:21
Localisation : Dijon

Pour les ficus

Message par Crassulette »

Tous les ficus mettent un certain temps avant de s'habituer à une maison. En général, il leur faut trois mois. C'est normal s'il perd des feuilles au début. Il va repartir vite s'il est bien éclairé. Attention aux arrosages : deux fois par semaine c'est trop ! Même en été, il se portera bien si tu l'arroses une fois par semaine.
KRI
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 11 sept. 2005 11:26

?

Message par KRI »

peut etre cordyline, mais dans ce cas en tout petit alors car les feuille sont petites
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »