vigne
vigne
Bonjour a tous
J'espère que quelqu'un pourra me répondre J'ai planté un sarment de vigne a 60 centimètres du mur sud de ma maison, il y a une trentaines d'années et maintenant ce pied de vigne fait 60 cm de circonférence je m'inquiète pour les fondations quelqu'un a t'il un avis? je vous remercie.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre J'ai planté un sarment de vigne a 60 centimètres du mur sud de ma maison, il y a une trentaines d'années et maintenant ce pied de vigne fait 60 cm de circonférence je m'inquiète pour les fondations quelqu'un a t'il un avis? je vous remercie.
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: vigne
Bonjour,
60 cm de circonférence ça fait un beau pied de vigne
Mais même si le pied est très gros, la vigne fait des racines très longues, mais assez fine. Il y a très peu de risque qu'elle détériore un mur de maison.
60 cm de circonférence ça fait un beau pied de vigne

Mais même si le pied est très gros, la vigne fait des racines très longues, mais assez fine. Il y a très peu de risque qu'elle détériore un mur de maison.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: vigne
6ytz1+ a écrit :Merci Bourgeon Bavard vous avez été rapide et votre réponse rassurante , donc je vais conserver mon pied de vigne.
Super le st Emillon !!! Bonne soirée
Merci,
Mon Pseudo est Olisand, Bourgeon de bavard est mon rang dans le forum, calculé sur le nombres de messages écrit.

Mais il n'y a pas de mal

Olivier