enquête destinée aux profesionnels du végétal
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
enquête destinée aux profesionnels du végétal
Bonjour,
Je me présente, je suis Alexandra et je travaille sur un projet de recherche marketing sur le thème des tendances végétales.
Nous souhaitons interroger des professionnels du marché floral en France.
Notre démarche de recherche est exploratoire, nous cherchons à découvrir quel est le comportement du consommateur et son implication dans l'acte d'achat floral.
Bien entendu tout ce qui sera écrit sera seulement utilisé dans le cadre de cette étude.
Je vous remercie de nous consacrer du temps pour participer à cette étude.
Questionnaire: javascript:emoticon('Question')
Nous travaillons sur le marché des fleurs comme la fleur à tige coupée, la fleur en pots, les bouquets et arrangements.
Thème 1 le marché :
Q1 : Que pouvez-vous nous dire sur le marché de la fleur aujourd’hui ?
Est-il en progression, en régression, en difficulté, affaibli par la crise ?
Q2 : Quels sont les marchés concurrents ?
Q3 : De quels marchés se rapproche-t-il le plus ? Lequel serait un marché de référence
Q4 : quelles sont les spécificités du marché français ?
Thème 2 : les tendances florales
Q5 : Quelles sont les fleurs les plus connues et les plus vendues ?
Quelles sont les fleurs les plus sollicitées par les clients ?
Q6 : Quelles sont les fleurs les plus à la mode, les plus tendances ?
Q7 : Quelles sont les tendances florales aujourd’hui ?
Q8 : Qui définit ces tendances?
Thème 3 : le client :
Q9 : D'après vous, quel est le consommateur type dans le secteur du marché floral ? Comment le définissez-vous ?
Q10 : Qu’est-ce qui motive l'acte d’achat floral ?
Q11 : Quels sont les freins ?
Q12 : Quelles sont les occasions d’achat ? Lesquelles sont exclusivement fleurs et lesquelles sont sujettes à une concurrence avec d’autres produits ?
Thème 4 : la distribution
Q13 : Quels sont les réseaux de distribution les plus adoptés par le client ? Et lesquels sont les plus adaptés au client aujourd’hui, pourquoi ? Y aura-t-il un changement proche selon vous?
Q14 : Comment le client choisit-il le réseau de distribution? Pourquoi, d'après vous?
Q15: Quelle stratégie allez-vous ou avez-vous adopté pour vous différencier de vos concurrents? Quelles innovations avez-vous choisi de mettre en place ?
Conclusion
Que pouvez-vous rajouter sur le sujet ?
Je vous remercie à nouveau d'avoir participé à cette enquête pour mon projet universitaire.
Alexandra
Je me présente, je suis Alexandra et je travaille sur un projet de recherche marketing sur le thème des tendances végétales.
Nous souhaitons interroger des professionnels du marché floral en France.
Notre démarche de recherche est exploratoire, nous cherchons à découvrir quel est le comportement du consommateur et son implication dans l'acte d'achat floral.
Bien entendu tout ce qui sera écrit sera seulement utilisé dans le cadre de cette étude.
Je vous remercie de nous consacrer du temps pour participer à cette étude.
Questionnaire: javascript:emoticon('Question')
Nous travaillons sur le marché des fleurs comme la fleur à tige coupée, la fleur en pots, les bouquets et arrangements.
Thème 1 le marché :
Q1 : Que pouvez-vous nous dire sur le marché de la fleur aujourd’hui ?
Est-il en progression, en régression, en difficulté, affaibli par la crise ?
Q2 : Quels sont les marchés concurrents ?
Q3 : De quels marchés se rapproche-t-il le plus ? Lequel serait un marché de référence
Q4 : quelles sont les spécificités du marché français ?
Thème 2 : les tendances florales
Q5 : Quelles sont les fleurs les plus connues et les plus vendues ?
Quelles sont les fleurs les plus sollicitées par les clients ?
Q6 : Quelles sont les fleurs les plus à la mode, les plus tendances ?
Q7 : Quelles sont les tendances florales aujourd’hui ?
Q8 : Qui définit ces tendances?
Thème 3 : le client :
Q9 : D'après vous, quel est le consommateur type dans le secteur du marché floral ? Comment le définissez-vous ?
Q10 : Qu’est-ce qui motive l'acte d’achat floral ?
Q11 : Quels sont les freins ?
Q12 : Quelles sont les occasions d’achat ? Lesquelles sont exclusivement fleurs et lesquelles sont sujettes à une concurrence avec d’autres produits ?
Thème 4 : la distribution
Q13 : Quels sont les réseaux de distribution les plus adoptés par le client ? Et lesquels sont les plus adaptés au client aujourd’hui, pourquoi ? Y aura-t-il un changement proche selon vous?
Q14 : Comment le client choisit-il le réseau de distribution? Pourquoi, d'après vous?
Q15: Quelle stratégie allez-vous ou avez-vous adopté pour vous différencier de vos concurrents? Quelles innovations avez-vous choisi de mettre en place ?
Conclusion
Que pouvez-vous rajouter sur le sujet ?
Je vous remercie à nouveau d'avoir participé à cette enquête pour mon projet universitaire.
Alexandra