Identifiée => SPIREE
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Identifiée => SPIREE
reBonjour,
Comme je l'indiquait dans mon précédent post, je n'y connais (encore) rien au plante, aussi, j'en appelle à votre aide.
On m'a offert cette plante (voire photo) mais je ne sais pas de quoi il s'agit (et la personne a oublié...).
Je précise que la photo a été prise à la fin de l'été dernier et que les fleurs séchées étaient rose-fushia à l'origine. Elle a fleuri deux fois durant l'été.
Merci d'avance !
Comme je l'indiquait dans mon précédent post, je n'y connais (encore) rien au plante, aussi, j'en appelle à votre aide.
On m'a offert cette plante (voire photo) mais je ne sais pas de quoi il s'agit (et la personne a oublié...).
Je précise que la photo a été prise à la fin de l'été dernier et que les fleurs séchées étaient rose-fushia à l'origine. Elle a fleuri deux fois durant l'été.
Merci d'avance !
Dernière modification par thokoth le mar. 08 mars 2011 16:19, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Re: Qu'est ce donc ?
Oui, désolé, c'est la seule photo que j'ai sous la main...
J'ai regardé pour voir à quoi ressemblait le (la ?) guara et les fleurs sont différentes.
Sur ma plante, elles sont très petites et disposée un peu comme la cigue...
Merci en tout cas pour ce retour.
J'ai regardé pour voir à quoi ressemblait le (la ?) guara et les fleurs sont différentes.
Sur ma plante, elles sont très petites et disposée un peu comme la cigue...
Merci en tout cas pour ce retour.
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
une spirée apparemment...................
-
- Graine de timide
ça colle ! Merci !
Quelle variété, c'est une autre question...
J'indique en identifiée en tout cas.
Quelle variété, c'est une autre question...
J'indique en identifiée en tout cas.
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Re: Identifiée => SPIREE
Spirea japonica ,mais la variété est souvent un nom commercial ou qui precise le port, la fleur, le feuillage du végétal................................................Difficile de la trouver sans la floraison et dans la pénombre!!!!