Ormes de Chine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cavouette
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 15 févr. 2005 22:26

Ormes de Chine

Message par cavouette »

Bonjour,
J'ai laissé mon bonzaï chez mes parents durant les vacances mais il y a perdu toutes ses feuilles après qu'elles soient devenues marron. Je pense qu'il a fait son "automne" mais comment être sure qu'il ne s'agisse pas d'acariens plutôt ?Dans combien de temps les feuilles vont elles repousser car pour l'instant il a l'air "mort" (cela fait trois semaines)...?
Par ailleurs, on m'a offert un autre ODC mais celui là est mal en point car il perd ses feuilles vertes (il y a une présence de fil mais aussi de petites bêtes rouges).
Je précise qu'ils sont tous les deux dehors mais lorsqu'ils étaient "gardés" ils étaient sous véranda.
J'ai lu que le remêde était le transpotage avec de la pouzzolane ou akadama : puis-je en trouver en grande surface et si non par quoi puis-je remplacer ce produit ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Cavouette
xav2
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : dim. 04 sept. 2005 19:28
Localisation : compiegne(60)

Message par xav2 »

En ce qui concerne la perte des feuilles g u le même problème l'année dernière, mais le mien est mort. Il s'agit très certainement d'un "coup de chaleur" et d'un manque d'eau. Tu peut essayer de l'arroser abondemment il parait que ça peut le faire reprendre mais à mon avis il trop tard et un rempotage n'est pas conseillé pour un arbre malade. la motte d'un bonsaï doit toujours restée humide.
J'espère que ces quelques conseils t'aideront...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »