C'était quoi ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

C'était quoi ?

Message par Colibri82 »

Bonjour,

Désolé de déposer ces photos un peu "glauques" mais bon, j'aimerais savoir ce que c'était ! afin de mieux les protéger à l'avenir (si je le peux !).

Il y en avait 4 en tout, dans un gros trou qui tarverse de part et d'autre le tas de gravier qui restait aux abord de notre maison.

Je pense à des lapins, mais je n'en suis pas sur.

Image

Image

Il y avait un chat qui rodait les soirs sur notre terrain, aux abords de la maison... Il aura sûrement tué la mère... :?

Merci à tous et encore une fois, désolé...
Cédric
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: C'était quoi ?

Message par jeanot77 »

un petit lapin
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: C'était quoi ?

Message par danae »

bonjour
un petit lapin, oui; le chat n'a pas spécialement tué la mère, parce qu'elle ne reste pas avec les petits, elle vient les nourrir mais repart....
je ne cautionne pas les trolls
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: C'était quoi ?

Message par retro »

C'est rare de voir un chat tuer un lapin sauvage adulte.

Les miens n'ont jamais tué que des jeunes ( de la taille de gros cochon d'inde ), mais quand ils s'attaquaient à une nichée elle passait au complet, tous les jours il y avait un nouveau cadavre, jusqu'à épuisement de la source.

Une petite question comment les lapereaux se sont retrouvés en dehors de leur nid si petits? Les avez-vous déterrés? trouvés morts aux abords du terrier?
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Re: C'était quoi ?

Message par Colibri82 »

Bizarrement le terrier était ouvert de part en part, il traverse le tas de gravier !

Il était recouvert sur un côté par la brouette posée quasi à l'envers et à l'extérieur, quelques centimètres à bord de l'entrée située sous la brouette, il y avait un premier bébé mort (celui de la photo) en position comme s'il avait rampé pour aller vers l'extérieur ???
Les trois autres étaient à l'opposé dans le terrier, plus près de l'autre entrée (celle ouverte vers l'extérieur).

Nous avons très régulièrement des lapins sur notre terrain, parfois pendant plusieurs mois mais tous disparaissent... Le chat du voisin les chasse, je l'ai vu en attrapper un et l'emporter (un adulte !).
Cédric
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »