Différences de couleur

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
yoko56
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 07 mars 2011 19:49
Région : Bretagne

Différences de couleur

Message par yoko56 »

Mon potager entame sa 3ème année, et comme j'apprends avec lui, j'ai encore beaucoup à apprendre !
Je cultive ce potager en bio, la terre est très belle, c'est un ancien potager qui avait dormi sous les ronces pendant longtemps avant que je ne le réveille.
L'année dernière j'ai eu de belles récoltes (salades, radis, haricots, courgettes, fenouils, poireaux) sans apport.
Mais j'ai remarqué sur la planche où j'avais deux lignes de haricots, qu'à un endroit de la ligne, sur peut-être 3-4 pieds, les plants étaient vert palichon tirant vers le jaune, au lieu d'être verts resplendissant de santé.
A quoi est-ce dû ?

D'une façon générale je me dis qu'il va falloir que je commence à "nourrir" cette terre mais je n'ose pas trop.
je dispose de cendre de bois (on a un poêle), j'ai lu quelques sujets du forum sans parvenir à une conclusion adaptée à mon chez-moi...
je dispose de crottin de cheval frais, et de fumier de cheval plus mûr... pareil j'ai lu mais je suis un peu perdue...
enfin j'ai bien sûr des orties à profusion...

Que me conseillez-vous, jardinier(e)s expérimenté(e)s ?
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4391
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Différences de couleur

Message par sibex »

Bonjour
yoko56 a écrit :je dispose de crottin de cheval frais, et de fumier de cheval plus mûr
le crottin frais surtout à éviter et le fumier est a composter
pour répondre avec precision il faudrait bien sur connaitre la nature de ton sol et si tu as des passages ou c'est palichon c'est que ton sol est carencé le plus simple est d'utiliser des engrais mineraux comme un NPK 4/6/10 qui est un passe partout et à l'automne tu mettras ton fumier de cheval
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Différences de couleur

Message par le cerbere »

quel sont les plants qui palisses? les haricots?!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »