petit muret de soutenement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rexetcali007
Graine de timide
Région : Bretagne

petit muret de soutenement

Message par rexetcali007 »

hello à tous je suis nouvelle sur le forum, j'ai déjà lu plusieurs sujets mais je ne suis toujours pas très éclairer sur mon petit problème de jardin.

je vous explique.
c'est une nouvelle construction dont le jardin est en légère pente, il y a d'abord une bute au milieu du jardin et ensuite dans le fond encore une autre petit bute de 50 cm de haut.
je souhaiterai faire monter une partie des terres afin de pouvoir y mettre une cabane de jardin dessus, donc juste mettre 2 m sur 2 m et le reste du jardin laisser la pente de 50 cm.

Pensez vous que si je met juste des rondins en bois traité, enfoncé dans le sol, cela va tenir?

ou alors que dois je faire? sachant que je suis pas très bricoleuse.
merci d'avance
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: petit muret de soutenement

Message par MAD 07 »

Bonsoir ou Bonjour rexetcali007 très compliqué ton nom j'ai dû faire un copier/coller et malgré cela je te souhaite la Bienvenue :wink: (c'est pas méchant on est bien d'accord hein ?)

Pourquoi ne veux-tu pas laisser la butte qui est au milieu de ton jardin, ça peut être sympa non ? tu as besoin de la terre ou tu veux simplement l'enlever ?si tu peux faire une photo ce serait bien.

Pour les rondins je te dis non catégoriquement mais ce n'est que mon point de vue et d'expérience; j'en ai mis dans mon jardin pour délimiter le gazon à cause d'une pente justement mais même quand ils sont autoclavés ils pourrissent après quelques années et encore je n'habite pas dans une région pluvieuse , et toi ? tu devrais l'indiquer dans ton profil, ça aide pour répondre quand on situe la région.

Alors @ bientôt :)
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Salut vin,

Tes liens donnent effectivement de bons conseils et suggestions photos à l'appui :top: , j'ai répondu "non catégoriquement" pour les rondins car j'ai cru comprendre que notre nouvelle amie parlait des petits en précisant qu'elle n'était pas très bricoleuse :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
rhodo
Bourgeon de bavard

Message par rhodo »

Le bois est à déconseiller, il faut utiliser un matériau durable : mur en pierres sèches, containers ciment que l'on emplit de terre etc.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »