quand deplacer des framboisiers ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
quand deplacer des framboisiers ?
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce site et souhaiterais que l'on puisse me donner des conseils pour déplacer des framboisiers qui sont je crois remonant.
Ils donnent en juillet et jusqu'en octobre
Ils sont assez haut env 1.50m
ils ont envahis tout un endroit et ne vont bientôt plus avoir assez de place.
Merci de vos conseils.

Je suis nouvelle sur ce site et souhaiterais que l'on puisse me donner des conseils pour déplacer des framboisiers qui sont je crois remonant.
Ils donnent en juillet et jusqu'en octobre
Ils sont assez haut env 1.50m
ils ont envahis tout un endroit et ne vont bientôt plus avoir assez de place.
Merci de vos conseils.

- Maxou14
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Re: quand deplacer des framboisiers ?
bienvenu à toi
perso j'ai replanté mes framboisiers hier donc je pense etre dans la bonne période

perso j'ai replanté mes framboisiers hier donc je pense etre dans la bonne période

-
- Graine de timide

Merci beaucoup je vais esssayer le week end prochain et je vous tiendrais au courant.
Bonne journée
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une petite question : j'ai transplanté au mois de novembre des framboisiers que j'ai mis dans des pots afin de les donner plus tard à ma maman. Or je n'ai pas taillé ceux-ci et certains font plus de 2 m (et sont donc difficilement transportables).
Puis-je les tailler maintenant, ou est-ce trop tard ou surtout pas à faire ?
Et à partir de quand et jusqu'à quand pouvons-nous les planter en terre ? C'est que je ne voudrai pas fragiliser les plantes qui ont redéveloppé leur système racinaire dans le pot.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Je profite de ce post pour poser une petite question : j'ai transplanté au mois de novembre des framboisiers que j'ai mis dans des pots afin de les donner plus tard à ma maman. Or je n'ai pas taillé ceux-ci et certains font plus de 2 m (et sont donc difficilement transportables).
Puis-je les tailler maintenant, ou est-ce trop tard ou surtout pas à faire ?

Et à partir de quand et jusqu'à quand pouvons-nous les planter en terre ? C'est que je ne voudrai pas fragiliser les plantes qui ont redéveloppé leur système racinaire dans le pot.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
- René21
- Fleur de pipelette
a Samchou : oui, vous pouvez tailler à 25 cm environ, et replanter maintenant...
A Salamandre : même réponse, mais n'attendez pas de miracles en juillet....
A Salamandre : même réponse, mais n'attendez pas de miracles en juillet....
René
-
- Graine de timide
Bonjour à tous
J'ai bien déplacé mes framboisiers, ce fut perilleux et long, car les racines étaient profondes et bien enracinés. Mais j'ai fais très attention de ne pas les endommager et maintenant patience.
Merci de vos bons conseils
J'ai bien déplacé mes framboisiers, ce fut perilleux et long, car les racines étaient profondes et bien enracinés. Mais j'ai fais très attention de ne pas les endommager et maintenant patience.
Merci de vos bons conseils