Kesako ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ijin
Graine de timide

Kesako ?

Message par ijin »

Bonjour,

Mon ficus étant mort, j'ai mis le pot dehors, et v'là une drôle de plante (mauvaise ?!!) qui a pointé son nez il y a quelques semaines, et pousse très vite.. une petite fleur blanche s'est ouverte, d'autres suivent son exemple.. J'ai fait mon encyclopédie du balcon mais pas vu de truc ressemblant.. Quelqu'un sait ce que c'est ?

Image
Image

Merchi..
xphil
Fruit de la jacasse
Région : Suisse

Message par xphil »

ché une solanacée
peut etre un piment, dure à dire ta photo est floue :lol:
ijin
Graine de timide

Message par ijin »

oué.. désolée pour la photo floue.. je n'ai pas d'appareil photo numérique, juste un téléphone portable..

bah c'est sûrement un piment, mon voisin vient du Bangladesh et il met plein de trucs bizarre dans sa bouffe, y'a une graine qui a du voler.. lol

sinon la fleur ressemble beaucoup à celle du capsicum (enfin d'après mes recherches sur le net, mes connaissances étant très limitées), seulement elle a 7 pétales, et sur toutes les photos trouvées sur le net elles en avaient 5.. ce serait une variété à part ?
xphil
Fruit de la jacasse
Région : Suisse

Message par xphil »

ijin a écrit :seulement elle a 7 pétales, et sur toutes les photos trouvées sur le net elles en avaient 5.. ce serait une variété à part ?
intéressant :shock:
soignes la bien ... quand la plante donnera des fruits, on aura la réponse :!:
gentiane
Graine de timide

plante identification

Message par gentiane »

bonsoir.

Moi aussi je pensais aux solanums, comme le jasmanoïdes album mais il n'y a que 5 petales, et comme il en existe plusde 1400especes cela ne va pas etre très facile de trouver. Dans ceux que je connais a fleurs blanches il y a le solanum aviculare le capsicatrum avec des fleurs blanches de 1a 2cm,le jasmanoide¨le pseudocaspicum ou le S; seaforthiannum avec des feuilles de 10 a 20 cm
Desolee de ne faire plus.
Amitiès
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »