cyprès ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
corse
Graine de timide
Région : Corse

cyprès ?

Message par corse »

Bonjour à tous,

Avant de commencer je dois préciser que je n'y connais rien en jardinage ^^'
Malgré tout j'ai hérité d'un bout de jardin dans une petite maison, et j'ai commencé à m'y mettre petit à petit. L'idée m'est venu de faire une haie dès mon arrivée avec plusieurs Cyprès plantés sur plusieurs mètres en ligne.

Ceci dit, je ne sais pas si c'est réellement des cyprès (voir photo plus bas). Donc j'ai besoin de vos lumières : de quel type de cyprès j'ai affaire ? et second problème : j'ai planté mes "arbres" depuis 1 ans et ils n'ont gagné que quelques centimètres de hauteur :/ je suis déçu je pensais que cela poussait rapidement surtout en largeur.

Merci de votre aide et de vos réponses d'avance

Image
Dernière modification par corse le dim. 13 mars 2011 9:49, modifié 1 fois.
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: cyprès ?

Message par Léah »

Peux-tu mettre une photo des aiguilles ? (bout de branche)
Eh non un arbre ça ne pousse pas vite !!!!!!!!!!!!!!
corse
Graine de timide

Message par corse »

Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Il me semble bien mais pour être sûre je vais comparer tes photos avec une branchette de mes cyprès
Un conseil si tu continues à avoir envie de planter en ligne, il vaut mieux alterner plusieurs espèces (caduques et persistants) car là maladies et prédateurs risquent de se propager d'un arbre à l'autre
corse
Graine de timide

Message par corse »

merci de tes réponses Leah :)
(dernière question puisque tu as des cyprès, parfois ils peut arriver qu'ils jaunissent un peu, c'est dû à quoi ? un manque d'eau ? une maladie ?) Bon pour le moment les miens sont verts =)
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

N'oubliez pas non plus de les tailler pour qu'ils s'étoffent !
scrophulariacee
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par scrophulariacee »

Une haie quelle qu'elle soit se forme en plusieurs années.......................Arrosages reguliers et copieux la premiere année (la regle du 10/10 est un minimum=10 litres tous les 10 jours à chaque pied en période sèche)

Ensuite étoffement la 2 éme année, tailler de moitié..................et continuer les arrosages réguliers +engrais azoté naturel

3 ème année, on peut souffler un peu..............................

Et ensuite acheter un taille haie parce que ca pousse trop vite ou investir dans divers sécateurs!!! :lol:

Ensuite si on a choisi une haie fleurie type 4 saisons calculer les apports potassiques pour le fleurissement!!!Fastoche!!! :mrgreen:

Si on est un maniaque du bouche trou rapide et du taille haie le Cypres de Leyland c'est l'ideal!!Mais c'est moche!!! :fete:

Bref 5 ans pour une haie c'est pas trop!!!Donc patience patience!!! :veryhappy:

Je ne me moque pas , c'est du vécu!!!! :welcome:

Dans un terrain sec et pauvre c'est de l'esclavage, ne planter que ce qui pousse naturellement aux alentours!!!! :(
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

corse a écrit :merci de tes réponses Leah :)
(dernière question puisque tu as des cyprès, parfois ils peut arriver qu'ils jaunissent un peu, c'est dû à quoi ? un manque d'eau ? une maladie ?) Bon pour le moment les miens sont verts =)
Ce sont de superbes arbres, plantés il y a environ 50 ans (pas par moi !), très sains et bien portants. Il y en a juste deux qui dépérissent, plantés dans du rocher, je suppose qu'ils manquent de terre et donc de nourriture, et vu leur taille il est trop tard pour améliorer cette situation. J'ai mis au pied une vigne-vierge pour cacher toutes les branches qui ont l'air “grillées” mais il faudra du temps pour qu'elle recouvre les arbres.
corse
Graine de timide

Message par corse »

merci à tous de vos réponses, me voila rassuré et avec du boulot :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »