3 inconnues...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mucarum
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
3 inconnues...
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de prendre ces trois photos en Australie mais je ne connais absolument pas leur nom...
La seule chose que je sais pour la sorte de tulipe c'est qu'apparemment elle est protégée! (d'après ma maître de stage sur place!)
Merci de votre aide
J'ai eu l'occasion de prendre ces trois photos en Australie mais je ne connais absolument pas leur nom...
La seule chose que je sais pour la sorte de tulipe c'est qu'apparemment elle est protégée! (d'après ma maître de stage sur place!)
Merci de votre aide
Dernière modification par mucarum le lun. 07 mars 2011 20:30, modifié 1 fois.
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: 3 inconnues...
la deuxième est un Abutilon.;
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- mucarum
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup, ça peut aussi pousser en France?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Cela doit être Abutilon striatum et la tulipe c est Tulipa saxatilis ou une sp proche
Pascal
Cela doit être Abutilon striatum et la tulipe c est Tulipa saxatilis ou une sp proche
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Hommenature
- Prince du jardin
et une des variétés de Leucadendron pour la 1
- mucarum
- Bourgeon de bavard
merci pour l'abutilon j'avais trouvé pareil en faisant quelques petites recherches mais c'est toujours bon d'avoir une confirmation!!
Merci beaucoup à vous deux!
Merci beaucoup à vous deux!
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Je ne savais pas qu'il y avait des tulipes en Australie......................elles fleurissent en septembre?????Quelles temperatures là bas???? 

- Hommenature
- Prince du jardin
je sais pas si c est le cas mais il suffit de recréer l hiver par un simple passage au frigoscrophulariacee a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait des tulipes en Australie......................elles fleurissent en septembre?????Quelles temperatures là bas????
Pascal
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
Voui mais m'etonnerais que les australiens s'amusent à forcer des tulipes saxatiles!!!
Apparemment dans le sud , petit hiver Méditerranneèn.....Tout est à l'envers là bas!!!
Donc tulipes qui passe l'hiver au sud et qui fleurisse au printemps en Septembre Octobre, c'est d'une logique imparable!!

Apparemment dans le sud , petit hiver Méditerranneèn.....Tout est à l'envers là bas!!!
Donc tulipes qui passe l'hiver au sud et qui fleurisse au printemps en Septembre Octobre, c'est d'une logique imparable!!

-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il y a longtemps que les producteurs de bulbes utilisent les saisons inversées de l'hémisphère sud, entre autres en Australie, pour étendre les périodes de grossissement des bulbes et aussi pour fournir leur clientèle du sud.
- Hommenature
- Prince du jardin
oui juste j oubliais que l Australie avait une hiver méditerranneèn tout comme en AFS qui joue aussi avec cela pour produire des fruits plusieurs fois dans l année
- mucarum
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Désolée j'ai mis un peu de temps à répondre!! Quans je les ai vus c'était en septembre-octobre effectivement et c'était pas la première fois qu'elle fleurissait donc elles étaient bien adaptées. J'étais dans le sud, dans le Victoria plus précisément mais dans les terres...
Il est vrai que l'hiver n'était pas froid mais par contre super pluvieux... j'ai vu trois mois et demi de pluie avec des innondations aussi c'était sympa
Désolée j'ai mis un peu de temps à répondre!! Quans je les ai vus c'était en septembre-octobre effectivement et c'était pas la première fois qu'elle fleurissait donc elles étaient bien adaptées. J'étais dans le sud, dans le Victoria plus précisément mais dans les terres...
Il est vrai que l'hiver n'était pas froid mais par contre super pluvieux... j'ai vu trois mois et demi de pluie avec des innondations aussi c'était sympa

- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
10 degres de moyenne tout l'hiver leur suffit.................Par contre des bulbes innondés.............................................doivent etre en hauteur ces tulipes??????
- Hommenature
- Prince du jardin
J imagine que les tulipes sont dans les jardins et non naturalisées ? la question de l innondation se posant alors nettement moins puisque l endroit est choisi
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
en tout cas peuvent essayer la Tulipa australis!!! 

- mucarum
- Bourgeon de bavard
Ben là où elles étaient y avait pas eu d'innondations...