Le micro-jardin d'Agatheb2k

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Ho oui que l'on a écrit mais rassure toi, c'est souvent que du blabla,du quotidien.
Dans nos jardins on a un peu nettoyé et commencé les semis de tomates en intérieur,c'est tout!!

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par k6hte »

je confirme ce que dit natou , nettoyage et début des semis , mais pas grand chose d'autre , le printemps pousse juste son nez , alors tu as le temps ; et je te plains fort pour ton dos , je sais très bien ce que c'est :( :kiss:
ah tu me mets du baume au coeur pour la lantana , il est dans le même état que la maman , alors je ne renonce pas !!!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:top: Ah, vous me rassurez :wink:

Alors, pour ton lantana, voici la maman au 9 mars, en haut à droite :

Image

à gauche l'amaryllis, au premier plan : le géranium à moustiques et à sa droite le fuchsia, encore devant mais on ne la voit pas... la bouture d'une autre couleur de lantana)

J'ai donné un peu à boire à tout ce monde, sauf à l'amaryllis, il faut que je lui coupe les feuilles, histoire de voir s'il veut bien refleurir :wink: et remis le voile par dessus, les nuits sont très fraîches encore !

Image Image

Image Image

tulipe, pivoine, rose de Noël, muscaris

Image Image

Image Image

anémone, coeur de Marie rose, et blanc, consoude

Image Image

Image Image

echinacea, fritillaire, jonquilles, seringa

... à signaler, avis aux amateurs... l'herbe à bisons (hierochloe odorata) pour faire des tresses odorantes, des paniers, parfumer la vodka, est en train de ressortir... faites moi signe :lol:

Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

les nuits sont peut être toujours fraîches mais il recommence à y avoir de belles couleurs :wink:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: c'est l'avantage de résider bien en-dessous de la Loire, la météo plus clémente nous donne une quinzaine d'avance sur le nord :wink:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: j'aime assez cette vidéo, issue du collectif citoyen lotois non au gaz de schiste

voir => par ici SVP

... chez nous l'heure de la mobilisation a sonné, nos AOC ont peur...



:paix:
Dernière modification par Agatheb2k le sam. 19 mars 2011 14:24, modifié 1 fois.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Coucou,

Les sécateurs sont sortis aujourd'hui puisque je me suis décidée à tailler les tiges de la verveine argentine pour qu'elle reparte de la base, les bois de la verveine citronnelle, les vieilles tiges de la scabieuse, quelques branches basses du laurier-tin, raccourcir la lavatère, et enfin tailler les rosiers. J'en ai aussi profité pour faire un peu de désherbage sélectif, et mettre en terre les petites pousses issues de mon semis de fruit du cyclamen :wink: ils feront ce qu'ils voudront !
Les déchets de lavatère et des rosiers ont été brûlés :lol:

Image Image

Image Image

Il y a très longtemps, j'avais mis une feuille de saintpaulia à bouturer :lol: je vais pouvoir lui trouver un pot, elle est minuscule et a 4 feuilles !

Image

Les cigognes seraient sur le départ et sont attendues dans 10 jours environ, c'est bientôt le printemps !

:paix:

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour Agathe

Hé c'est tout mimi ce saint-paulia mais toi tu les réussis super bien!!!Tu connais la teinte que vont avoir les fleurs??
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: je suppose comme la maman, vu que c'est une feuille de celui qui est encore en fleurs depuis Noël (la photo est de l'an dernier, j'en referai une autre :wink: )

Image

Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Bonjour Agathe,

juste un petit bonjour en passant, et bravo pour "bébé Saint-Paulia". :veryhappy:

Au plaisir de te lire et d'admirer tes photos.
A bientôt.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Merci pour le bébé saintpaulia, il a été mis dans un pot en tourbe placé dans joli pot de porcelaine et donné...

La maman était en photo le 27 janvier sur cette page, avec mon nombril, qui a mis quelques feuilles de plus :wink: Voici les photos d'hier :

Image Image

Pour celles et ceux qui se souviennent du nettoyage du caillou, une photo du 23 mars l'an dernier :

Image

... et cette année, hier :

Image

En regardant les photos de l'an dernier, j'ai noté que mes fleurs de printemps étaient plus avancées d'une bonne semaine environ... la faute peut-être à l'absence de l'épisode neigeux que nous avions eu début mars l'an dernier et pas cette année.
Rigolo aussi, les subtils changements de teinte des tulipes que je n'avais pas arrachées, désirant qu'elles se naturalisent, c'est super pour les botaniques, les autres... à suivre :wink:

Question travail au potager, je n'en avais pas fait plus l'an dernier... mais j'avais semé fèves et petits pois à l'automne, ce que je n'ai pas refait :(

:paix:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour

Ha tu fais des boutures et tu donnes, c'est super ça!! Tu me diras cela m'arrive aussi en sachant que telle ou telle personne souhaite telle ou telle plante.:top:

Évidement, l'avant/après pour la tour c'est complètement différent.Mais celui qui voit sans arbre pour la première fois, doit trouver cela aussi beau.

Le soleil est de retour pour la semaine,ça va faire du bien au moral et au jardin.Mais j'ai entendu ce matin aux infos, que le nuage radioactif peut arriver dans la semaine sur la France..........
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Oui je donne tout ce que j'ai en trop Natou, en ce moment j'ai une plante devant chaque fenêtre, sauf celle à côté du poêle, et celle du couloir... parce que j'ai essayé, mais comme j'oublie que j'ai un obstacle, j'ai déjà shooté dans le pot de fleurs :wink: donc je ne vois pas l'intérêt de garder les boutures de plantes que j'ai déjà :lol:
J'ai déjà 3 zygocactus de couleurs différentes devant la même fenêtre, qu'il faudra bien que je dispatche dans les autres pièces quand les 2 boutures se seront étoffées... alors j'arrête les collections :wink:

Image Image

Image Image

:kiss:

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Tu fais des heureux près de toi,c'est :top:

Déjà des tulipes!!!Enfin moi j'en ai vu hier en fleurs aussi, alors je peux me taire, pfff.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Ma première tulipe a fleuri le 9 mars :wink: , c'était peut-être bien la première l'année d'avant, une botanique dans la jardinière aux arums qui se sont décidés à sortir... j'espère des fleurs cette année :lol:
J'ai vu que le muguet sortait, le hosta panaché va être magnifique si les petits cochons ne le mangent pas :wink:

2 (ou plus) avions chasseurs sont à l'entraînement dans mon ciel, je déteste les entendre passer :twisted: le kérosène n'est pas assez cher, de toute manière c'est nous qui le payons :evil:

Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Ouh déjà des cœurs de marie!!!

Ca fait du bien de voir les jardins en fleurs!!
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Oui, le blanc aussi est dans le même état :lol:
Je viens de dépoussiérer les pots qui ont hiverné sur la terrasse derrière plastique et voile d'hivernage, et d'arroser :roll:

Il n'y a pas longtemps j'avais utilisé la manière forte avec mon jasmin un peu déplumé qui avait été mis en pleine terre au printemps dernier... j'avais juste protégé le pied et laissé le reste sans abri pour l'hiver, il ne restait qu'un sarment un peu vert donc j'ai tout coupé au pied, je viens de regarder il repart de la base :lol: et ça c'est chouette !
Enlevé les tiges sèches des 3 hostas sortis, sur 4, le dernier est un peu plus lent que les autres et coupé tous les bois du Magellan. Ma fritillaire est toujours aussi rouge :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Oh Oui, c'est beau la nature qui repart en végétation et en fleurs.
C'est un spectacle dont on ne se lasse pas.

Merci pour tes belles photos,
A la prochaine. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour,

Tu nettoies les hostas?? Chez moi tout disparait durant l'hiver.Je ne sais même plus ou ils sont!!!!

J'ai une tite question.Tu m'as envoyé des graines de tomates "portugaise".D'après moi ce sont de grosses tomates, tu confirmes?
Merci.J'en ai donné un pied hier soir à mes invités.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Merci !

Pour les hostas, j'avais laissé 10 cm de hampe florale, histoire de savoir où ils étaient, et c'est ce que j'ai enlevé à ceux qui mettent le nez dehors :wink:

Pour les tomates portugaises, oui, je confirme, une seule tomate par assiette :lol:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Il y a du vent, c'est tout à fait le jour de faire ce genre de chose :

Image

... aux nouveaux arrivés à l'accent encore parisien, on a dit que c'était de l'anti-mites :roll:

Image

... alors qu'ils savent très bien que c'est du R***up ! Les 2 sont masqués, l'anti-mites n'est pas toxique pour les humains :oops:

J'ai pris des photos de mes pots devant la porte, on ne sait jamais !

Image Image

... des fois que ça donnerait cela :

Image

Côté jardin, jolies couleurs des tulipes :lol:

Image

... et coeurs de Marie :

Image Image

:paix:


Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par arka »

:love: :love: j'adore les coeurs de marie.......

je ne savais pas qu'il y avait des blancs j'ai l'autre le rose/blanc qui est magnifique.

comment ça se reproduit des graines ? des boutures ?
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Coucou Arka,

Chez moi, un godet de chaque chez G***Verde, il y a 2 ans, j'ai rarement des graines parce que je coupe les fleurs fanées, mais tu as la réponse à ta question sur la fiche par là => http://www.aujardin.info/plantes/dicent ... abilis.php

J'ignorais qu'il y avait des rouges :oops:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Ha moi non je savais pas que le rouge existait. On en apprend toujours!!

Pfff ça existe ça encore du round Up?
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par auroreg »

j'aime beaucoup les 2 dernières photos
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »