probleme avec mon citronnier
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
probleme avec mon citronnier
bonjour,
merci de me donner solution pour mon citronnier dont les feuilles se désséchent et dont les jeunes citrons sont toujours attachés aux branches, il est sur ma terrasse et je l'ai protégé avec un voile d'hivernage début janvier, je viens de le découvrir et surprise les feuilles restantes sont séches et tombent que dois je faire le tailler et enlever les petits citrons??? A quel moment doit on le changer de pot et que mettre comme engrais???
beaucoup de questions mais je suis novice , avec mes remerciements
merci de me donner solution pour mon citronnier dont les feuilles se désséchent et dont les jeunes citrons sont toujours attachés aux branches, il est sur ma terrasse et je l'ai protégé avec un voile d'hivernage début janvier, je viens de le découvrir et surprise les feuilles restantes sont séches et tombent que dois je faire le tailler et enlever les petits citrons??? A quel moment doit on le changer de pot et que mettre comme engrais???
beaucoup de questions mais je suis novice , avec mes remerciements
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: probleme avec mon citronnier
Bonjour,
Votre citronnier doit manquer d'eau. Le mieux c'est d'immerger le pot pendant un quart d'heure. Surtout ne pas enlever les citrons.
Les jours ensoleillés vous auriez dû enlever le voile et l'arroser.
Il devrait repartir et refleurir. Ne mettez pas d'engrais tout de suite vous le brûleriez.
Choisissez un engrais contenant du bore, cela vous évitera la chute des citrons
Votre citronnier doit manquer d'eau. Le mieux c'est d'immerger le pot pendant un quart d'heure. Surtout ne pas enlever les citrons.
Il devrait repartir et refleurir. Ne mettez pas d'engrais tout de suite vous le brûleriez.
-
- Graine de timide
Je vous remercie de votre réponse rapide et je vais suivre vos conseilsoulahoups a écrit :Bonjour,
merci beaucoup
-
- Graine de timide
bonjour,
a quel moment doit on tailler le citronnier et le rempoter
merci
a quel moment doit on tailler le citronnier et le rempoter
merci
- oulahoups
- Liseron du clavier
Laissez le repartir, puis couper les branches mortes. Ne le dépotez pas cette année. Le citronnier n'a pas besoin d'un grand pot, il suffit de le nourrir régulièrement avec de l'engrais. A l'entrée de l'hiver lui mettre du fumier de volaille en surface.
-
- Graine de timide
merci je le laisse avec ses fruits et feuilles seches le temps qu'il reparte et je mets de l'engrais une fois par semaine je pense
- oulahoups
- Liseron du clavier
Vous pouvez enlever les feuilles sèches. Ne jamais mettre de l'engrais sur terre sèche, un bon arrosage et 2 jours après de l'engrais. Du fait qu'il n'a pas de feuilles rien ne presse.
-
- Graine de timide
MERCI POUR TOUTES CES PRECISIONS ET LA RAPIDITE DE LA REPONSE
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
engrais que quand il aura recommencer à pousser et pas plus d'1 à 2 fois par mois apres arrosage
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison