herbe à pampa malade ?
- cassian
- Bourgeon de bavard
salut à tous, je voulais juste vous dire que mon herbe à pampa fait de superbe plumeaux je vous ferait une photo à l'occasion. Nous l'avions juste un peu déplacé et oter les herbes mortes suivant vos conseils et cela fait quinze jours à peu près qu'elle nous a donné ces plumeaux magnifique.
Merci encore pour vos conseils
Merci encore pour vos conseils

bonjour
je lis ce post avec attention, j'ai une grosse plante d'environ 6 ans, que je brûle, chaque année, au début du printemps. il n'y a ainsi que les feuilles et hampes sèches qui brûlent, les feuilles vertes résistent sans problème, et mes hampes culminent à plus de 3 mètres
n'a jamais eu d'engrais de toute sa vie....
une photo aujourd'hui

et celles ci sont de l'année dernière , fin octobre

je lis ce post avec attention, j'ai une grosse plante d'environ 6 ans, que je brûle, chaque année, au début du printemps. il n'y a ainsi que les feuilles et hampes sèches qui brûlent, les feuilles vertes résistent sans problème, et mes hampes culminent à plus de 3 mètres

n'a jamais eu d'engrais de toute sa vie....
une photo aujourd'hui

et celles ci sont de l'année dernière , fin octobre

je ne cautionne pas les trolls
je fais cela par temps sec, pas de vent, j'enfoui du papier journal chiffonné à l'intérieur des feuilles et je mets le feu . ca ne flambe pas trop , tu peux controler . pas besoin de 
surtout pas d'accélérateur... tu laisses faire, et il faut même s'y prendre à plusieurs fois pour tout bruler.
je crois que la plante à un meilleur départ, vu qu'elle garde ses feuilles vertes. et tu ne peux pas obtenir ta plante aussi propre avec ton sécateur, ca coupe comme un cuter les feuilles!

surtout pas d'accélérateur... tu laisses faire, et il faut même s'y prendre à plusieurs fois pour tout bruler.
je crois que la plante à un meilleur départ, vu qu'elle garde ses feuilles vertes. et tu ne peux pas obtenir ta plante aussi propre avec ton sécateur, ca coupe comme un cuter les feuilles!
je ne cautionne pas les trolls