Identité de cette plante..

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Carolanne
Graine de timide
Région : Centre

Identité de cette plante..

Message par Carolanne »

Bonjour !

J'aurais besoin de votre aide, je souhaiterais trouver le nom de cette petite plante verte (je ne me souviens même plus de la source de la photo :roll: )..

Image

Je pense que ce n'est pas très évident de "deviner" avec la luminosité.. mais sait on jamais ! :)

Et au cas où cette jolie plante serais méconnaissable j'aimerai trouver une plante qui puisse vivre dans un 'petit' pot et qui fasse le meme effet :D

Dans tout les cas merci d'avance ! :)
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Identité de cette plante..

Message par dagda »

bonjour,
en voilà un challenge vu la distance, alors à tot hasard je propose un Plectranthus ou alors un Peperomia, aucune certitude donc :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

:) ok avec Dagada même avec un zoom ben euh

cepandant j opterais pour un Plectranthus
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Carolanne
Graine de timide
Région : Centre

Message par Carolanne »

Non c'est vrai que ma photo n'est pas idéale ! :oops: Mais j'avais prévenu ! (et c'est l'idée de l'allure que je voudrais, ce n'est pas grave si ce n'est pas la même !) Merci d'avoir cherché ! :)
Du coup j'ai, un peu, farfouillé et j'ai trouvé quelques photos de 'Peperomia serpens' qui pourrais ressembler oui ! :)
Je vais jeter un œil sur les Plectranthus ! :)
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

tu ne peux pas les dépendre pour la photographier? ce serait la moindre des chose.; quelques plantes ressemblent à ça!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »