Sylviebvs et Tendre Rêveur : notre "Chez nous"
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Sylviebvs et Tendre Rêveur : notre "Chez nous"
Au parking de l'aéroport, il n'y a pas de barrière, et pourtant .........tout le monde payeMême dans la capitale ? c'est vraiment admirable !

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
vous avez fait un super voyage! merci de le partager avec nous
tes photos sont superbes, on s'y croirait...

tes photos sont superbes, on s'y croirait...
je ne cautionne pas les trolls
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Cornouiller, je viens de comprendre ! Mieux vaut tard que jamais
je n'étais vraiment pas réveillée ce matin

Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Petit tour par l'élevage des rennes et tour en traineau
Sympa mais pas très excitant. On aurait préféré découvrir mieux l'animal, peut-être pouvoir marcher dans les enclos comme on l'avait fait cet été au "sentier des daims". Ceci dit, on a quand même un peu appris ; c'est plus petit que je ne l'imaginais. Vous voyez en fond sur le film les bouleaux nains. En fait, il semblerait que ce soit la même variété que chez nous mais qui ne pousse pas plus haut que ça là -bas.
Un renne plus rare, tout blanc mais pas albinos cependant :

Nous avons reçu notre baptème lapon du chaman local (expert architecture dans son activité plus lucrative !) :

Je ne vous raconte pas. Il vous faudra découvrir ça par vous-même !
N'hésitez pas à aller découvrir ce beau pays.
Sympa mais pas très excitant. On aurait préféré découvrir mieux l'animal, peut-être pouvoir marcher dans les enclos comme on l'avait fait cet été au "sentier des daims". Ceci dit, on a quand même un peu appris ; c'est plus petit que je ne l'imaginais. Vous voyez en fond sur le film les bouleaux nains. En fait, il semblerait que ce soit la même variété que chez nous mais qui ne pousse pas plus haut que ça là -bas.
Un renne plus rare, tout blanc mais pas albinos cependant :

Nous avons reçu notre baptème lapon du chaman local (expert architecture dans son activité plus lucrative !) :

Je ne vous raconte pas. Il vous faudra découvrir ça par vous-même !

Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Nouveau tour avec les chiens, nous n'étions que 2 traineaux, ça allait beaucoup plus vite. Encore mieux !
Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Après la promenade, nous avons dettelé les chiens pour les ramener à leur place, c'était vraiment sympa !

On a aussi pu voir les petits, trop mignons !

On en aurait bien ramené mais les chattes auraient fait la gueule
On a réussi à visiter l'église pendant l'heure d'ouverture de la semaine, toute simple, construite après-guerre lors de la sédentarisation des samis finalement, culte luthérien à la place leur culte ancien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_saami

Voilà tout ce que j'ai réussi à faire pour une aurore boréale

Dommage car c'était magnifique de voir ces couleurs (vert, rouge et blanc) danser dans le ciel. Très impressionnant !

On a aussi pu voir les petits, trop mignons !

On en aurait bien ramené mais les chattes auraient fait la gueule

On a réussi à visiter l'église pendant l'heure d'ouverture de la semaine, toute simple, construite après-guerre lors de la sédentarisation des samis finalement, culte luthérien à la place leur culte ancien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_saami

Voilà tout ce que j'ai réussi à faire pour une aurore boréale

Dommage car c'était magnifique de voir ces couleurs (vert, rouge et blanc) danser dans le ciel. Très impressionnant !
Sylvie
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucou Sylvie
Fidèle devant ces reportages mais ... il m'a fallu attendre pour mettre le son sur l'ordi!!!
Là ... avec on entend bien le crissement sur la neige comme si nous y étions
.
Les bébés ... on a envie d'en ramener !!!
Bonne journée
Fidèle devant ces reportages mais ... il m'a fallu attendre pour mettre le son sur l'ordi!!!
Là ... avec on entend bien le crissement sur la neige comme si nous y étions
.
Les bébés ... on a envie d'en ramener !!!
Bonne journée
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
C'est trop beau Sylvie, des paysages de rêve et ce bébé chien est trop craquant.
Le retour à la pollution doit être difficile.....
Le retour à la pollution doit être difficile.....

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Oh oui, c'était difficile lundi mais on revient (trop) vite à la réalité...
Ceci dit, je crois que je vais quand même sérieusement envisagé l'année sabbatique tour du monde. Avant qu'on soit décati
Le crissement le plus fort, c'est quand on doit freiner. Les chiens ont une telle puissance qu'on devait souvent le faire pour que le musher de devant n'ait pas trop les chiens aux fesses
D'autant qu'en dépit du fait qu'on ait bien mangé là -bas, on n'était pas le traîneau le plus lourd. Quand on se trouvait derrière un traîneau avec 2 hommes, on freinait quasi non stop. Pas très drôle pour les chiens...
Bonne journée !
Ceci dit, je crois que je vais quand même sérieusement envisagé l'année sabbatique tour du monde. Avant qu'on soit décati

Le crissement le plus fort, c'est quand on doit freiner. Les chiens ont une telle puissance qu'on devait souvent le faire pour que le musher de devant n'ait pas trop les chiens aux fesses

D'autant qu'en dépit du fait qu'on ait bien mangé là -bas, on n'était pas le traîneau le plus lourd. Quand on se trouvait derrière un traîneau avec 2 hommes, on freinait quasi non stop. Pas très drôle pour les chiens...
Bonne journée !

Sylvie
- k6hte
- Empereur jardinier
ouah , c'est cool ce voyage , je découvre les vidéos toutes plus sympas les unes que les autres
le petiot , valait mieux pas le ramener , parce que ça court tous les jours ce machin là , et qd il ne court pas , il hurle !!!
donc tu as bien fait ; merci pour le dépaysement intégral 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Non, on n'aurait pas fait, le pauvre, le condamner à une vie en appart... impossible pour de tel chien !
On aura quand même eu de la neige là -bas, et pas qu'un peu ! C'est pris de la même fenêtre qu'une des premières photos du voyage :
C'est tombé comme ça pendant 1/4 h environ.
On aura quand même eu de la neige là -bas, et pas qu'un peu ! C'est pris de la même fenêtre qu'une des premières photos du voyage :
C'est tombé comme ça pendant 1/4 h environ.
Sylvie
- k6hte
- Empereur jardinier
effectivement ça ne fait pas semblant 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
On avait une nouvelle sortie avec les chiens ce matin-là :

Ca a été... tonifiant ! On voyait mal la piste par rapport à la poudreuse, les chiens pas mieux. Ceux qu'on avait ce matin-là était particulièrement en forme et vigoureux et on a versé au premier tournant ! J'en ai encore mal au coude avec un énorme bleu (va peut-être falloir que j'aille voir le médecin, je ne tends toujours pas à fond
). Par chance, Tendre Rêveur a réussi à continuer à le tenir pour que les chiens ne continuent pas sans nous !
Là , il fallait attendre pour traverser une route. Les chiens étaient super excités, le temps peut-être. Les guides ont intervertis les 2 chiens arrière qui allaient tous les 2 vers la gauche (du côté où on a versé). Beaucoup mieux après ! C'est tout un art de constituer un attelage semble-t'il.
Cet élevage prend de jeunes bénévoles pour les aider. Ils restent quelques mois, nourris et logés. Ils nous ont expliqué qu'ils les prennaient selon leur connaissance, l'un charpentier pour les niches et les structures, un autre informaticien qui leur a fait une macro pour prendre en compte les caractéristiques des chiens et savoir comment les faire tourner sur les attelages pour qu'ils courent tous.
Par chance, le temps s'est remis au beau le temps de la promenade. Même si c'était sympa ce côté "grand nord", c'était plus confortable pour profiter de la dernière journée.
Les chiens au retour, ils se roulaient dans la neige, un plaisir à voir

On a pu revoir les petits :

Les "petites chiottes"
comme a dit un des bénévoles ! eh oui, il parlait un peu français mais en disant toutes les lettres 

Ca a été... tonifiant ! On voyait mal la piste par rapport à la poudreuse, les chiens pas mieux. Ceux qu'on avait ce matin-là était particulièrement en forme et vigoureux et on a versé au premier tournant ! J'en ai encore mal au coude avec un énorme bleu (va peut-être falloir que j'aille voir le médecin, je ne tends toujours pas à fond

Là , il fallait attendre pour traverser une route. Les chiens étaient super excités, le temps peut-être. Les guides ont intervertis les 2 chiens arrière qui allaient tous les 2 vers la gauche (du côté où on a versé). Beaucoup mieux après ! C'est tout un art de constituer un attelage semble-t'il.
Cet élevage prend de jeunes bénévoles pour les aider. Ils restent quelques mois, nourris et logés. Ils nous ont expliqué qu'ils les prennaient selon leur connaissance, l'un charpentier pour les niches et les structures, un autre informaticien qui leur a fait une macro pour prendre en compte les caractéristiques des chiens et savoir comment les faire tourner sur les attelages pour qu'ils courent tous.
Par chance, le temps s'est remis au beau le temps de la promenade. Même si c'était sympa ce côté "grand nord", c'était plus confortable pour profiter de la dernière journée.
Les chiens au retour, ils se roulaient dans la neige, un plaisir à voir

On a pu revoir les petits :

Les "petites chiottes"

Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Le cimetière du village

Toutes les tombes portent une lanterne, c'est curieux. Là , ça oit être la partie militaire pour que ce soit si bien aligné.

Toutes les tombes portent une lanterne, c'est curieux. Là , ça oit être la partie militaire pour que ce soit si bien aligné.
Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Le lendemain, on repartait...
Dernier lever de soleil

Depuis l'avion

J'aime bien celle-là ,on a l'impression de voir la courbe de la terre.
Une carrière

Et voilà pour cette fois ! Il y a plus de photo dans la galerie. N'hésitez pas à commenter si le coeur vous en dit
Le bon truc, c'est qu'on a retrouvé les chattes. 2 pots de colle toute la semaine ! On adore.
Dernier lever de soleil

Depuis l'avion

J'aime bien celle-là ,on a l'impression de voir la courbe de la terre.
Une carrière

Et voilà pour cette fois ! Il y a plus de photo dans la galerie. N'hésitez pas à commenter si le coeur vous en dit

Le bon truc, c'est qu'on a retrouvé les chattes. 2 pots de colle toute la semaine ! On adore.
Sylvie
-
- Roi du massif
Coucou Sylvie
Très bon reportage ... bravo
Merci de nous faire partager ce voyage.
Ces "blancs" lumineux et visites diverses bien commentées.
Les p'tites chiottes
Bonne journée.
Très bon reportage ... bravo

Merci de nous faire partager ce voyage.
Ces "blancs" lumineux et visites diverses bien commentées.
Les p'tites chiottes

Bonne journée.

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
De rien ! C'est un plaisir et en plus, je revis un peu ces si bons moments ! 

Sylvie
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
l'appel du grand nord ,il paraît que ça existe ..
vous vous êtes régalé , c'est le principal .c'est grand , c'est blanc , c'est surtout calme ...
c'est a découvrir ..
vous vous êtes régalé , c'est le principal .c'est grand , c'est blanc , c'est surtout calme ...
c'est a découvrir ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
J'y retournerai bien ! C'était si calme là -bas. L'appel du grand nord, je ne sais pas mais la tranquilité et le silence ; ça oui, ça "m'appelle" ! 

Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Bon... c'est autre chose qui m'appelle aujourd'hui hélas... la table d'opération en urgence... ça ne s'est pas arrangé pour mon coude. Ca a grossi et je ne m'en suis pas occupée plus que ça et voilà , grosse infection... ils vont ouvrir, voir pour mettre une prothèse si possible. Galère totale ! 1 mois d'arrêt minimum... En plus, au boulot, mon patron est furax et m'a dit qu'il allait prendre quelqu'un d'autre, que j'étais trop souvent absente
Vraiment pas le moral là ... A+

Sylvie
-
- Roi du massif
Coucou SylvieSylviebvs a écrit :Bon... c'est autre chose qui m'appelle aujourd'hui hélas... la table d'opération en urgence... ça ne s'est pas arrangé pour mon coude. Ca a grossi et je ne m'en suis pas occupée plus que ça et voilà , grosse infection... ils vont ouvrir, voir pour mettre une prothèse si possible. Galère totale ! 1 mois d'arrêt minimum... En plus, au boulot, mon patron est furax et m'a dit qu'il allait prendre quelqu'un d'autre, que j'étais trop souvent absente![]()
Que te dire qui ne puisse pas te démoraliser d'avantage ... sinon ... courage ... confiance

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Dis toi que c'est un mauvais moment à passer comme il y en a plein dans la vie
Enfin, c'est ma technique....dans quelques mois tout ira pour le mieux de nouveau

Enfin, c'est ma technique....dans quelques mois tout ira pour le mieux de nouveau

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Roi du massif
Coucou
Alors là ... tu as fait fort ...
je ne savais pas comment tourner ma "compassion", car
- dans ces cas là on ne trouve jamais les bons mots pour les meaux.
J'avais envie de te répondre "bienvenue au club des robotisées" mais, me suis abstenue.
Tu m'as bien eu, bonne journée