faire pousser des agrumes dans le nord

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
herver
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

faire pousser des agrumes dans le nord

Message par herver »

bonjour , je suis nouveaux sur ce forum et je voulais juste savoir si en faisant pousser des agrume grâce a u pépin? et surtout savoir combien de temps il m'ont a germer et seront t'il sterile? en combien de temps pour avoir le premier fruit?
(tous en sachant qui seront a l'interieur 20 degrés et bien ensoleillez)
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Re: faire pousser des agrumes dans le nord

Message par ika 47 »

pour faire germer un pepin d'agrume cela va assez vite si chaleur et humidité mais il y a beaucoup de semis qui ne depasse pas un an

ensuite pour avoir des fruits il faut compter une 12 aine d'année si tu greffes pas ton agrume

mais il faut savoir que les agrumes issu de semis sont plus fragiles

de plus un agrume est pas une plante d'intérieur ,il doit etre dehors dès fin des gelées aux premieres gelées d'automne

et il doit hiverner dans une pièce bien éclairée,sans chauffage mais hors gel

voila
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
deus
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: faire pousser des agrumes dans le nord

Message par deus »

fait tes semis en intérieur, et quand ils seront assez larges, greffes les sur une tige de poncirus trifoliata, il résiste bien au gel en sol drainé et est compatible avec les agrumes quand on l'utilise comme porte greffe. Pour le coups tu pourra le mettre dehors.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »