aubergine bizarre
- el goyo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
aubergine bizarre
bonjour,
à chaque fois que je fais des aubergines, j'en ai toujours une ou deux avec un développement bizarre, style tricotylédons, oui 3 cotylédons
qqun a t'il une explication, est ce que c'est gênant sur leur développement futur, est ce qu'il est conseillé de ne pas garder ces pieds comme porte-graine (pour ceux qui récolte leurs semences) ???
autant de questions qui me trottent dans la tête...
merci pour vos réponses
a+
à chaque fois que je fais des aubergines, j'en ai toujours une ou deux avec un développement bizarre, style tricotylédons, oui 3 cotylédons
qqun a t'il une explication, est ce que c'est gênant sur leur développement futur, est ce qu'il est conseillé de ne pas garder ces pieds comme porte-graine (pour ceux qui récolte leurs semences) ???
autant de questions qui me trottent dans la tête...
merci pour vos réponses
a+
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: aubergine bizarre
je ne les ai jamais écartés de mes plantations mais , par contre, je les repères soigneusement pour ne pas récolter les semences de fruits issus de ces plants sauf si les fruits présente une mutation ou divergence par rapport a la variété d'origine et si il présente un intérêt.
- el goyo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes

toujours là !!

- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Depuis que je sèmes des aubergines, j'en ai toujours vu, y compris sur différentes variétés. J'en suis à peu près à 5 - 10% avec 3 cotylédons, ce qui est quand même beaucoup.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonsoir
j 'en ai une avec deux cotylédons, ensuite elle a fait deux têtes je la garde quand même , mais je ne m'en serre pas pas pour refaire de la graine
j 'en ai une avec deux cotylédons, ensuite elle a fait deux têtes je la garde quand même , mais je ne m'en serre pas pas pour refaire de la graine
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking