tailler une haie de lauriers

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
rosalie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 19 août 2005 16:06
Localisation : cher

tailler une haie de lauriers

Message par rosalie »

J'ai une nouvelle maison depuis juillet 2004 avec une haie de lauriers dont certains sont morts lors de la canicule de 2003. Il y a quelques semaines je l'ai taillée d'un coté assez court, c'est-à dire jusqu'au bois, il n'y a presque plus de feuilles et je me demande si j'ai bien fait. :oops: :oops:
Ces lauriers ont l'air assez vieux et ne sont pas très beaux ( les feuilles ne sont pas épaisses), et il me vient parfois l'envie de carrément les rabattre.
Puis-je le faire sans rique et combien de temps cela prendra-t-il pour qu'ils repoussent ?
merci de votre aide !!! :? :?
vieumachin

Haie de lauriers

Message par vieumachin »

:paix:
Dernière modification par vieumachin le dim. 02 sept. 2007 9:07, modifié 1 fois.
rosalie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 19 août 2005 16:06
Localisation : cher

Message par rosalie »

Merci pour votre réponse, cela confirme mon envie de rabattre ces lauriers !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Acer palmatum
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 03 sept. 2005 19:11
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par Acer palmatum »

moi j'en ai déja taillé à la tronçonneuse, il faisait 6M, et après 50cm :lol: y' a pas de souci :wink:

j'ai déja vu des branches laissées au sol pendant 3 mois qui on redémarrer et fait des racines :)

pour avoir une belle haie de laurier, il faut la tailler 2 à 3 fois par an et à la cisaille à main ou au sécateur :wink:
RUFET
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 16 août 2005 15:55

Taille de vieux lauriers

Message par RUFET »

J'ai taillé jusqu'au bois en novembre l'an passé des lauriers qui mesuraient entre 5 et 6m, et 2 à 3 metres d'épaisseur. On voyait en travers évidement. En mai tout était totalement reverdi. Je vais les retailler en octobre. Je compte les arracher dans deux ou trois ans, j'ai donc planté des boutures de buissons ornementaux à un mètre derrière, mais pas des lauriers, c'est trop galère.
rosalie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 19 août 2005 16:06
Localisation : cher

Message par rosalie »

Merci pour vos réponses, j'ai bien compris que les lauriers ce n'était pas la solution idéale, je crois qu'à terme je les remplacerais. Mais en attendant, je patiente encore quelques semaines et à la coupe :lol:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »