Mon citronnier est il mort ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
christl83
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 30 août 2010 13:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : (83) Var

Mon citronnier est il mort ?

Message par christl83 »

Bonjour,
J'aimerais savoir si ce citronnier est mort ou s'il a des chances de reprendre ?
Je vous en remercie par avance.
DSC04446.JPG
DSC04444.JPG
DSC04443.JPG
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Mon citronnier est il mort ?

Message par oulahoups »

Il faudrait plus de précisions : où a t il passé l'hiver, températures , arrosage
le mieux pour le moment c'est d'immerger le pot pendant 1/4 d'heure et de le laisser au soleil. S'il n'est pas mort il devrait pousser.
christl83
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 30 août 2010 13:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : (83) Var

Re: Mon citronnier est il mort ?

Message par christl83 »

oulahoups a écrit :Il faudrait plus de précisions : où a t il passé l'hiver, températures , arrosage
le mieux pour le moment c'est d'immerger le pot pendant 1/4 d'heure et de le laisser au soleil. S'il n'est pas mort il devrait pousser.

Il a passé l'hiver sur un balcon vitré donc protégé mais c'est vrais qu'il n'y a pas fait très chaud. Ma mère avait mis des bâtons pour plantes vertes dedans et dans mon olivier qui est mort juste après. Je me demande donc si ça ne vient pas de cela.
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Mon citronnier est il mort ?

Message par ika 47 »

à mon avis soit un defaut d'arrosage ou trop d'arrosage pendant l'hiver ,deja couper toute les branches mortes voir si en dessous il y a du vert

depoter, vérifier l'état des racines si elles sont marron cassantes il y a un risque de mort

si elles sont encore un peu pres bien ,traitement à l'alliette (en jardinerie)puis rempotage avec un substrat drainant et arrosage avec le traitement à l'alliette

attendre qu'il redemarre comme il faut pour mettre de l'engrais

et on ne met pas d'engrais au agrume en hiver
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon citronnier est il mort ?

Message par k6hte »

le mien a passé l'hiver dans ma véranda chauffée et il a toutes ses feuilles , et en refait même de nouvelles , alors pour moi ton citronnier a eu froid et est mort , c'est bien triste ; j'en avais un grand qui n'a pas résisté à un petit gel l'an passé , pourtant emballé et protégé du froid , et le pot isolé du sol par du bois , alors dans un local glacial ....mais rien ne t'empêche de faire ce qui t'est préconisé , pour être sûr .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
christl83
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 30 août 2010 13:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : (83) Var

Re: Mon citronnier est il mort ?

Message par christl83 »

ika 47 a écrit :à mon avis soit un defaut d'arrosage ou trop d'arrosage pendant l'hiver ,deja couper toute les branches mortes voir si en dessous il y a du vert

depoter, vérifier l'état des racines si elles sont marron cassantes il y a un risque de mort

si elles sont encore un peu pres bien ,traitement à l'alliette (en jardinerie)puis rempotage avec un substrat drainant et arrosage avec le traitement à l'alliette

attendre qu'il redemarre comme il faut pour mettre de l'engrais

et on ne met pas d'engrais au agrume en hiver
Les racines que je peux apercevoir à la surface sont dans cet état oui après pour celles d'en dessous je ne sais pas.
christl83
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 30 août 2010 13:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : (83) Var

Re: Mon citronnier est il mort ?

Message par christl83 »

ma mère m'a dit qu'elle voulait pas que je le touche et qu'on le laissé comme ça, ma fois tant pis pour elle, je lui avais offert en très bonne santé et si elle veut même pas que je m'en occupe alors que c'est elle qui devrait le faire je n'y peux plus rien.. C'est du n'importe quoi mais faut pas chercher à comprendre.
Quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Mon citronnier est il mort ?

Message par ika 47 »

pour celle d'en dessous le seul moyen de le savoir et de depoter

mais si ta mere veut pas alors pas facile

laisse le comme çà et si vraiment il veut bien il repartira mais c'est dommage quand meme de ne pas faire ce que j'ai explique plus haut

cela risquerais de le sauver
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
christl83
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 30 août 2010 13:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : (83) Var

Re: Mon citronnier est il mort ?

Message par christl83 »

ika 47 a écrit :pour celle d'en dessous le seul moyen de le savoir et de depoter

mais si ta mere veut pas alors pas facile

laisse le comme çà et si vraiment il veut bien il repartira mais c'est dommage quand meme de ne pas faire ce que j'ai explique plus haut

cela risquerais de le sauver
Je sais bien, si ça aurait été moi je l'aurais fait sinon je n'aurais pas demandé des conseils mais elle va "péter une crise" si je le touche.. C'est le sien alors si elle préfère le laisser mourir.. ce qui est sur c'est que je ne lui en reprendrais pas.
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Mon citronnier est il mort ?

Message par cathy47 »

c'est dommage, pourquoi elle ne veut pas ? rooh les mamans alors ! lol
ma soeur en avait un dans le même état, elle a tout taillé et il est reparti de zéro ! c'est à tenter je trouve, enfin chacun fait ce qu'il veut ! ;)
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Mon citronnier est il mort ?

Message par oulahoups »

Je pense qu'il a eu trop chaud derrière la vitre. Dans votre région les citronniers sont en pleine terre
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »