Fleurs à bulbes
Fleurs à bulbes
Bonjour à tous, après des recherches acharnée sur Google et sur ce site, une question me laisse sans réponse...
Enfaite c'est année j'ai décider de planter des tulipes, c'est une première pour moi... Alors j'en ai acheté dans une foire au plantes, la pointe verte était déjà sortie et je les ai donc plantée en pot. Mais une question me turlupine...
Est-ce qu'il faut retiré la première pelure du bulbe? Je parle bien de la pelure sèche et brune.
Merci
Enfaite c'est année j'ai décider de planter des tulipes, c'est une première pour moi... Alors j'en ai acheté dans une foire au plantes, la pointe verte était déjà sortie et je les ai donc plantée en pot. Mais une question me turlupine...
Est-ce qu'il faut retiré la première pelure du bulbe? Je parle bien de la pelure sèche et brune.
Merci
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Fleurs à bulbes
Bonjour,
Non ca se plante comme ca,
il n'y a rien à retirer.
Bien à toi Eric.
Non ca se plante comme ca,
il n'y a rien à retirer.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Haaa sa me rassure 
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
Nazzred
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Ce n'est pas un peu pour les planter au fait ?
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
les as tu acheté recemment?????
et plantées maintenant????
je ne voudrais pas te décevoir,mais si c'est le cas,il serait étonnant que tu ais des fleurs cette année,et meme que tes bulbes repoussent l'an prochain.
Les tulipes,narcisses,jonquilles et autres se plantent entre septembre et décembre pour une floraison au printemps suivant
et plantées maintenant????
je ne voudrais pas te décevoir,mais si c'est le cas,il serait étonnant que tu ais des fleurs cette année,et meme que tes bulbes repoussent l'an prochain.
Les tulipes,narcisses,jonquilles et autres se plantent entre septembre et décembre pour une floraison au printemps suivant