Du gazon sur les murs...
-
Ptit couic
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Du gazon sur les murs...
Je ne sais pas vraiment si c'est sur ce forum exactement où je dois poster, je suis tout nouveau, mais je vous expose mon problème !
Y'a un petit trip qui me court dans la tête depuis quelques temps, et ce serait de faire un petit carré de pelouse, ou de gazon, l'encadrer et pouvoir l'accrocher au mur. Le faire avec de la pelouse synthétique serait trop facile !
Je me demandais donc si vous aviez des conseils a me donner sur la façon de faire, sur quel terreau prendre, et surtout quel maillage pour le filet qui retiendra la terre pour éviter sa chute ^^
J'avais souvenir des petits bonshommes à qui on faisait pousser les cheveux, et je me demandais si cette méthode était adaptable
Donc si je pouvais bénéficier de quelques conseils pour ma ptite oeuvre d'art naturelle, je suis prenneur !
D'avance merci, au plaisir !
Y'a un petit trip qui me court dans la tête depuis quelques temps, et ce serait de faire un petit carré de pelouse, ou de gazon, l'encadrer et pouvoir l'accrocher au mur. Le faire avec de la pelouse synthétique serait trop facile !
Je me demandais donc si vous aviez des conseils a me donner sur la façon de faire, sur quel terreau prendre, et surtout quel maillage pour le filet qui retiendra la terre pour éviter sa chute ^^
J'avais souvenir des petits bonshommes à qui on faisait pousser les cheveux, et je me demandais si cette méthode était adaptable
Donc si je pouvais bénéficier de quelques conseils pour ma ptite oeuvre d'art naturelle, je suis prenneur !
D'avance merci, au plaisir !
Re: Du gazon sur les murs...
Pour t'aider, renseigne toi sur le concept des murs végétaux, ça pourrai peut être te donner des idées. salut!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
ouai, mur végétal, en te disant que ça ne durera pas, ce que leur créateur oublie bien souvent de préciser. Pourquoi ? eh bien, milieu artificiel, manque d'eau ou trop d'eau, manque de lumière, etc.
les bonshommes dont tu parles, c'était bêtement de l'herbe ou du blé (ce qui revient au même), et on les jetait au bout d'un moment.
ouai, mur végétal, en te disant que ça ne durera pas, ce que leur créateur oublie bien souvent de préciser. Pourquoi ? eh bien, milieu artificiel, manque d'eau ou trop d'eau, manque de lumière, etc.
les bonshommes dont tu parles, c'était bêtement de l'herbe ou du blé (ce qui revient au même), et on les jetait au bout d'un moment.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
ap gazon
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour je trouve l'idée intéressante et j'y ai aussi pensé. Le plus simple est tout de même le gazon synthétique en plus il en existe de plusieurs couleurs.Effets immédiats.
tu as pensé à la mousse ? certaines sont très résistantes, une simple vaporisation permet de les entretenir et elles donnent l'illusion du gazon ou presque. J'en ai cultivé sur une brique que j'avais creusée par endroits et placée verticalement, tout s'est passé pour le mieux, jusqu'à ce que la mère de ma compagne jette "ce vieux caillou avec plein de mousse" ...
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.