Du gazon sur les murs...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Ptit couic
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Du gazon sur les murs...

Message par Ptit couic »

Je ne sais pas vraiment si c'est sur ce forum exactement où je dois poster, je suis tout nouveau, mais je vous expose mon problème !

Y'a un petit trip qui me court dans la tête depuis quelques temps, et ce serait de faire un petit carré de pelouse, ou de gazon, l'encadrer et pouvoir l'accrocher au mur. Le faire avec de la pelouse synthétique serait trop facile !

Je me demandais donc si vous aviez des conseils a me donner sur la façon de faire, sur quel terreau prendre, et surtout quel maillage pour le filet qui retiendra la terre pour éviter sa chute ^^
J'avais souvenir des petits bonshommes à qui on faisait pousser les cheveux, et je me demandais si cette méthode était adaptable

Donc si je pouvais bénéficier de quelques conseils pour ma ptite oeuvre d'art naturelle, je suis prenneur !

D'avance merci, au plaisir !
Cactusia
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: Du gazon sur les murs...

Message par Cactusia »

Pour t'aider, renseigne toi sur le concept des murs végétaux, ça pourrai peut être te donner des idées. salut!
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

bonjour,
ouai, mur végétal, en te disant que ça ne durera pas, ce que leur créateur oublie bien souvent de préciser. Pourquoi ? eh bien, milieu artificiel, manque d'eau ou trop d'eau, manque de lumière, etc.
les bonshommes dont tu parles, c'était bêtement de l'herbe ou du blé (ce qui revient au même), et on les jetait au bout d'un moment.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
ap gazon
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par ap gazon »

bonjour je trouve l'idée intéressante et j'y ai aussi pensé. Le plus simple est tout de même le gazon synthétique en plus il en existe de plusieurs couleurs.Effets immédiats.
deus
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par deus »

tu as pensé à la mousse ? certaines sont très résistantes, une simple vaporisation permet de les entretenir et elles donnent l'illusion du gazon ou presque. J'en ai cultivé sur une brique que j'avais creusée par endroits et placée verticalement, tout s'est passé pour le mieux, jusqu'à ce que la mère de ma compagne jette "ce vieux caillou avec plein de mousse" ...
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »