Help !!!Mes fraisiers

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
coquelicot67
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 28 mai 2008 20:22

Help !!!Mes fraisiers

Message par coquelicot67 »

Bonsoir a tous,
j'espère que vous pourrez m'aider.
Cette année j'ai décidé de me mettre 2 fraisiers pour mon balcon.
Il sont un peu ensoleillés le matin et à l'ombre le reste du temps.
Il fait assez chaud. Et je les arrose tt les matins, mais les feuilles tombent de plus en plus , comme une fleur fané. Je ne sais pas si elles ont trop bu ou pas assez, ou encore si le problème et ailleurs.
Je les ai planté il y a 3 semaines et leurs ai mis de l'engrais en granules lors de la plantation.
MERCI de votre aide.
xfafax
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 09 mai 2008 13:44

Re: Help !!!Mes fraisiers

Message par xfafax »

perso mes fraisiers rasent par terre, c'est normal je crois :) je suis pas experte :wink:
coquelicot67
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 28 mai 2008 20:22

Re: Help !!!Mes fraisiers

Message par coquelicot67 »

Oui, étant débutante j'en ai aucune idée. En fait quand je les ai acheté les feuilles remontaient et elles étaient toutes belles, c'est pour ça que je me suis posé la question!!
Aurore38
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : jeu. 08 nov. 2007 11:49
Localisation : Grenoble

Re: Help !!!Mes fraisiers

Message par Aurore38 »

salut,
les miens ont souffert d'un excès d'eau ces derniers temps avec le temps humide + je les ai trop arrosés, je pense. Ta terre sèche au moins en surface entre 2 arrosages?

Aurore
coquelicot67
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 28 mai 2008 20:22

Re: Help !!!Mes fraisiers

Message par coquelicot67 »

salut aurore,
oui ma terre sèche entre 2 arrosages, elle est même très sèche. C'est pour ça que je pense ne pas les arroser assez mais d'un coté vu que les feuilles sont raplapla je me dis qu'elles ont eu trop d'eau.Alors je ne sais plus quoi faire!!!
Tes feuilles elles ont quel aspect, pour que tu puisses penser à un excès d'eau?

Merci
Aurore38
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : jeu. 08 nov. 2007 11:49
Localisation : Grenoble

Re: Help !!!Mes fraisiers

Message par Aurore38 »

certaines feuilles sèchent, les autres sont en forme. En fait elles ne sont pas raplapla. L'excès d'eau j'y pense parce que ma terre est gorgée d'eau... :pmt: mais mes fraisiers sont au soleil de 10h à 15h, donc c'est différent de ton cas... J'espère que tu pourras trouver la solution,

Aurore
mes4centimes
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mars 2011 16:07
Région : Champagne Ardenne

Re: Help !!!Mes fraisiers

Message par mes4centimes »

Les fraisiers n'aiment pas avoir les "pieds dans l'eau", donc trop humide et il y a risque de pourriture. il faut donc s'assurer d'avoir un bon drainage et un substrat ne retenant pas trop d'eau.
en plus de ceci, la fraise a besoin d'un pH (acidité) plus bas que la plupart des autres plantes, donc dans un sol un peu trop alcalin elle ne vont pas aimer du tout.
Il faut toujours s'assurer de ne pas enfouir la couronne dans le substrat, sinon elles vont dépérrir.
et enfin si il n'y a pas assez de soleil, ne comptez pas sur une bonne production, la lumière du soleil est aussi une nourriture et il en faut de 7 à 9 heures par jour au moins.
quand les jours deviennent trop courts et la température descend, elle passent progressivement en mode "dormant", pour se remettre à produire quand le temps s'est amélioré suffisamment.
trop de chaleur n'est pas bon non plus, les fleurs peuvent avorter avant de devenir des fruits si il fait trop chaud, du genre 28-30 degrés ou plus. il faut donc s'assurer de les rafraichir pendant les moment trop chaud.
bref, la fraise peut être assez compliquée.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »