conseil pour faire un bon potager
conseil pour faire un bon potager
bonjour !!!!
J'aimerai avoir des conseils pour faire correctement mon potager. j'aimerai planter (tomates - condiment- ail -oignons- echalottes - carottes- courgette - concombre - piments - poivron vert - radis - melon - salade persil pomme de terre) ou les placer exactement dans mon potager qui est grand (j'ai pas la superficie exacte ) a quelle periode planter et a coté de quoi ?
merci beaucoup
mon terrain a de la bonne terre et est en plein soleil.

J'aimerai avoir des conseils pour faire correctement mon potager. j'aimerai planter (tomates - condiment- ail -oignons- echalottes - carottes- courgette - concombre - piments - poivron vert - radis - melon - salade persil pomme de terre) ou les placer exactement dans mon potager qui est grand (j'ai pas la superficie exacte ) a quelle periode planter et a coté de quoi ?
merci beaucoup
mon terrain a de la bonne terre et est en plein soleil.

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: conseil pour faire un bon potager
Il existe déjà de nombreux fils consacrés à ce sujet ; donne-toi au moins la peine de les lire
bonjour,
J'ai bien pris "la peine de lire" sur differents forum et j'ai noté des petites choses par exemple il ne faut pas mettre courgettes et concombre a coté. je voulais simplement avoir plus d'idée et profiter de l'experience de chacun ici.
J'ai bien pris "la peine de lire" sur differents forum et j'ai noté des petites choses par exemple il ne faut pas mettre courgettes et concombre a coté. je voulais simplement avoir plus d'idée et profiter de l'experience de chacun ici.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,cecilou a écrit : J'aimerai avoir des conseils pour faire correctement tomates - condiment- ail -oignons- echalottes - carottes- courgette - concombre - piments - poivron vert - radis - melon - salade - persil - pomme de terre ...
Tu as oublié les courges, les panais et les topinambours

On ne peut pas répondre à une telle question "fleuve" !!!
Il faudrait ouvrir un post de 15 pages !!!
Commence par t'acheter un bon bouquin, tu verras qu'on se dégrossit très vite.
Pour les plantes amies ... tu fais "compagnonnage" sur la toile et tu tombes sur plein de tableaux qui te disent quoi mettre à coté de quoi.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
n'hésites pas à naviguer dans cette partie ou dans "potagers des membres", ou même via la fonction "recherche", tu y trouveras :
- des plans de jardiniers en exemple qui peuvent t'aider (j'en avais vu plein quand j'ai cherché à faire le mien),
- des infos sur les semis / plantations (déjà cette page du fofo),
- des infos sur les associations (ou cette page).
si tu as un grand potager, regarde peut-être déjà :
- combien tu as en surface,
- la surface qui est nécessaire pour chaque légume,
- ce que tu veux exactement (vu que tu as mis les 3 petits points dans ta liste !
)
- et quelle quantité de chaque.
voici déjà quelques un des sites que j'ai sur le compagnonnage qui peuvent t'aider : sachant qu'il y a d'autres pages intéressantes à voir sur ces sites comme les semis, ...
et puis n'hésites pas avec google, j'ai trouvé pleins de sites intéressants à recouper entre eux, mais bon je vais éviter de tous les mettre ici !
je ne peux guère t'aider plus vu que je ne commence réellement le potager que cette année.
mais essaie de voir ça déjà , et dès que tu as une idée plus précise de ce que tu veux planter et comment, n'hésite pas à nous en faire part !
bon courage !
- des plans de jardiniers en exemple qui peuvent t'aider (j'en avais vu plein quand j'ai cherché à faire le mien),
- des infos sur les semis / plantations (déjà cette page du fofo),
- des infos sur les associations (ou cette page).
si tu as un grand potager, regarde peut-être déjà :
- combien tu as en surface,
- la surface qui est nécessaire pour chaque légume,
- ce que tu veux exactement (vu que tu as mis les 3 petits points dans ta liste !

- et quelle quantité de chaque.
voici déjà quelques un des sites que j'ai sur le compagnonnage qui peuvent t'aider : sachant qu'il y a d'autres pages intéressantes à voir sur ces sites comme les semis, ...
et puis n'hésites pas avec google, j'ai trouvé pleins de sites intéressants à recouper entre eux, mais bon je vais éviter de tous les mettre ici !

je ne peux guère t'aider plus vu que je ne commence réellement le potager que cette année.
mais essaie de voir ça déjà , et dès que tu as une idée plus précise de ce que tu veux planter et comment, n'hésite pas à nous en faire part !
bon courage !