taille pour kiwi
-
- Graine de timide
taille pour kiwi
bonjour à tous,
je vais devoir tailler mon kiwi ! Comment proceder ?
Merci de vos conseils.
Antoine
Merci de vos conseils.
Antoine
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: taille pour kiwi
Bonjour Antoine,
Tu es un peu en retard pour la taille qui doit s'effectuer en décembr/janvier.Les branches secondaires doivent être coupées à 1 m de longueur. Les branches charpentières agées sont supprimées au dessus d'une pousse.
La taille de fructification se fait en février : les branches qui ont donné des fruits se taillent au dessus du 2ème bourgeon qui suit l'emplacement des dernièrs fruits récoltés. (c'est pour cette raison que l'on laisse lors de la cueuillette les tiges des fruits).
Si ton kiwi est très vigouraux on fait une taille au vert en juillet : on coupe les branches fructifères à 6 feuilles après le dernier fruit.
Bon courage
Tu es un peu en retard pour la taille qui doit s'effectuer en décembr/janvier.Les branches secondaires doivent être coupées à 1 m de longueur. Les branches charpentières agées sont supprimées au dessus d'une pousse.
La taille de fructification se fait en février : les branches qui ont donné des fruits se taillent au dessus du 2ème bourgeon qui suit l'emplacement des dernièrs fruits récoltés. (c'est pour cette raison que l'on laisse lors de la cueuillette les tiges des fruits).
Si ton kiwi est très vigouraux on fait une taille au vert en juillet : on coupe les branches fructifères à 6 feuilles après le dernier fruit.
Bon courage
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- René21
- Fleur de pipelette
Suivez les conseils de Missalaa. Perso, je ne tenterais rien maintenant, c'est un peu tard...antoine76 a écrit :bonjour à tous,
Merci de vos conseils.
Antoine
René
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Aie, j'ai taillé mon plant de kiwi la semaine passée (2ème année de plantation). Les bourgeons commencent seulement à gonfler. Je suis dans les ardennes donc le climat est assez froid.
J'espère que je n'ai pas fait trop de mal, .... on verra.
J'espère que je n'ai pas fait trop de mal, .... on verra.