Idées pour décorer ses rebords de fenêtre, côté extérieur

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
mel84
Graine de timide
Région : Ile de France

Idées pour décorer ses rebords de fenêtre, côté extérieur

Message par mel84 »

Bonjour à tous
j'habite un tout petit appartement à Paris avec mon ami, à peine 20m2 de surface. Je ne peux pas beaucoup décorer, on pense surtout au "pratique". La partie extérieure se limite à 3 rebords de fenêtre, dont 2 avec barreaux. Ca fait un peu prison.. mais il n'y a aucun risque de vol, je peux mettre ce que je veux à l'extérieur de mes fenêtres. J'aimerais décorer tout cela pour faire plus gai.. Comme les beaux jours vont arriver, je vais pouvoir sortir mes quelques plantes d'intérieur, mettre des aromatiques, etc. Mais je cherche surtout des idées pour agrémenter de petits objets (enfoncés dans les pots, accrochés aux barreaux, ...) donc je fais appel à vous, si vous avez des liens internet, des magasins sympas à me conseiller. Ce week end je suis allée à Jardiland et Truffault (je ne sais pas si on peut citer des marques..) mais rien ne m'a inspiré, en version "petite taille". J'ai juste vu une petite guirlande coccinelle qui fonctionne à l'énergie solaire, elle était un peu chère pour ce que c'était (20 ou 25 euros) mais je suppose que ce sont les prix..
Voilà, merci d'avance :wink:
Amélie :top:
valentine26
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: Idées pour décorer ses rebords de fenêtre, côté extérieu

Message par valentine26 »

bonsoir mel84
pourquoi ne pas faire des petits bonhommes avec des petits pot en terre tu peut aussi trouvé des petits champignons ou des oiseaux en terre ou en plastique dans les foire fouille ou autre avec un peu d'imagination tu peut trouvé plein de truc et pas trés cher
tu peut aussi faire des petits macramé avec des perles pour mettre des petites plantes
si tu a de la chance d'allé en foret tu peut recupérer plein de petite chose pour faire une guirlande cones de pin par exemple ou autre
a plus
nathy+
Graine de timide

Message par nathy+ »

Bonjour

pourquoi ne pas mettre un ou plusieur petit lièrres en pot et au fur et à mesure qu'ils poussent les enrouler autour des barreaux pour les cacher un peu??
auroreg
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par auroreg »

j'ai acheté dans un wibra en Belgique des grands pics avec papillon au bout (1,50€?). j'avais acheté +/- la même chose +/- le m^ prix à la foir'fouille l'an dernier. Ils sont resté dehors et n'ont plus très bonne mine... mais les tiens devraient être un peu + à l'abri.
valentine26
Bourgeon de bavard

Message par valentine26 »

bon on ne sais pas si tu a trouvé des trucs (pas de nouvelle)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »