arbuste inconnu

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
GOODLUX
Graine de timide

arbuste inconnu

Message par GOODLUX »

Bonjour,

Qui peut me dire quel est le nom de cet arbuste au feuillage vert clair, avec de petites feuilles. Phots ci-jointes :
Image

Merci !!
GOODLUX
Graine de timide

arbuste inconnu (suite)

Message par GOODLUX »

Ahhh , il manque une photo : la voici :
Image

La photo n'est pas terrible. Je crois que cet arbuste est persistant, je n'ai pas vu de fleurs ni de baies.....
:o
Acer palmatum
Bourgeon de bavard

Message par Acer palmatum »

ça me fait penser a du troêne, une photo de meilleure qualité serait la bien venu :wink:

qu'elle est la vrai couleur des feuilles??
GOODLUX
Graine de timide

Message par GOODLUX »

Non c sûr que ce n'est pas du troene que je connais bien et dont les feuilles sont épaisses. Là les feuilles sont très fines (en épaisseur) très légères et vert très clair.
Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo plus performant.
GOODLUX
Graine de timide

Message par GOODLUX »

Toutes mes plates excuses Acer :oops: : il semblerait que ce soit bien du troen.
Un troen lemon lime ou quelque chose comme ça. :lol:
J'ignorais qu'il existait autant de variétés de cet arbuste.
J'ai donc une question : quand puis-je le tailler maintenant ou au printemps ? Et surtout est-ce que je peux rabattre assez bas pour que ça repousse bien touffu car le centre de l'arbuste est tout dégarni ?

Merci !!
Acer palmatum
Bourgeon de bavard

Message par Acer palmatum »

le troëne peut se tailler assez court, mais si tu le tailles maintenant tu n'auras de pousses qu'au printemps, moi je te conseille de le tailler plus vers la fin de l'hiver :wink:
GOODLUX
Graine de timide

Message par GOODLUX »

Super ! Merci ! :D

Tu as raison, je vais le tailler en mars de façon à ce qu'il ne gèle pas cet hiver, on ne sait jamais. L'essentiel étant qu'il refasse des feuilles suffisamment pour le printemps prochain et surtout parce que derrière j'ai ratiboisé un prunus et que si je coupe tout ça ne fera pas très joli.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »