SEMIS DANS MINI-SERRE DE BALCON, besoin de conseil merci :)

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
patnanoue
Graine de timide
Région : Bretagne

SEMIS DANS MINI-SERRE DE BALCON, besoin de conseil merci :)

Message par patnanoue »

bonjour à tous,
C'est la deuxième année que je me suis mise au jardinage. la première année mon beau-père m'avait donné des plants et les autres je les avais achetés.
Cette année, j'ai essayé de faire mes semis que j'ai débutés le 6 mars.
J'ai fait des semis de courgette, concombre, haricot vert nain, petit pois nain, tomate, poivron et melon.
toutes ces semis, je les ai mises dans une mini serre de balcon que j'ai acheté sur un site bio.
La semaine dernière, j'ai placé ma serre sur mon balcon, j'ouvrais chaque matin et refermais quand le soleil disparaissait.
Mais le problème qui s'est posé, la terre devenait sèche malgré l'arrosage quotidien, donc mon mari m'a proposé de la rentré au garage et d'ouvrir le garage tous les jours pour faire venir la lumière mais sans trop de chaleur.
effectivement la terre ne sèche plus comme avant (car elle se craquelait), mais je n'ai aucune levé jusqu'à présent. Cela m'inquiète un peu, surtout pour les tomates.
Cependant, aujourd'hui j'ai inspecté un peu mes terrines et j'ai remarqué que pour mes courgettes et concombre, il y avait des racines mais je n'ai aucune percée à la surface. Est-ce normale?
Je reste vraiment dans l'attente de vos conseils.
J'aime énormément le jardinage, (ce que j'ai découvert l'année dernière) et j'habite dans le morbihan on profite d'un climat relativement doux et assez ensoleillé.
Merci d'avance et bon jardinage à vous tous :)
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Re: SEMIS DANS MINI-SERRE DE BALCON, besoin de conseil merci

Message par missalaa »

Bonsoir,
Première remarque les haricots et les petits pois se mettent direcement en place au jardin.
Pour le reste tu es dans des délais acceptables donc pas d'inquiétude.
N'as tu pas la possibilité de mettre des bacs de semis près d'une fenêtre à l'intérieur. Je pense que cela serait moins compliqué pour toi. Essaie de bien maintenir l'humidité pendant la levée de tes semis.
Bon courage
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
fleur de pommier
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: SEMIS DANS MINI-SERRE DE BALCON, besoin de conseil merci

Message par fleur de pommier »

Bonjour,
Pour que les semis ne se déssèchent pas, on peut mettre les godets dans des bacs ou des dessous de jardinières. Cela leur permettra de rester humides toute la journée. S'il y a trop de soleil, par exemple serre exposée du matin au soir, il est bon alors de mettre un tapis ou autre chose qui permette un ombrage partiel.
Un bon site pour les débutants, pleins de conseils simples et utiles à connaître : au naturel
http://au-naturel.tout-le-net-en-1-site.com/
Répondre

Revenir à « Dans la serre »