tomates fendues ......

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

tomates fendues ......

Message par jorane »

Bonjour,
Ma question va donc vous semblez ridicule et je n'y comprend rien car c'est la première année que cela m'arrive.
Mes tomates sont toutes fendues avc pleins de cicatrice virant sur le noir et à l'intérieur je trouve comme des bouts verts (pousses).
Merci de m'éclairer. :wink:
jorane
Bub
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 24 juin 2005 22:57
Localisation : 01 Tramoyes

Message par Bub »

Salut Jorane
Pour les tomates fendues, celà viens de la pluie. J'ai constaté que celà arrive que sur les tomates qui ont commencé à mûrir ou, qui sont mûrent. La peau est tendue et, quand il pleut, elle est fragile et, éclate. Les miennes ont éclatées par deux fois et, elles ont deux cercles au dessus.
Mais, ne t'inquiète pas, elles sont toujours commestibles mais, il ne faut pas traîner pour les ramasser car, elles pourrissent vite la où elles se sont fendues.
Pour ton deuxième problème, je ne sait pas ( peut être qu'elles ont trop pourri et, les pépins ont commencés à germer )
Par conre chose bizarre, mon seul pied taillé à une tige n'a pas eu ce problème.
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

Message par jorane »

Salut Bub,

Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'ici il a beaucoup plu .
Je vais m'empresser de ramasser les dernières tomates car en plus la température est descendu à 5°.
Non, intérieurement elles sont pas pourri car même sur les tomates vertes j'ai eu comme des pousses àl'intérieur. Bizarre..........
Bon dimanche :wink:
jorane
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

jorane a écrit :Salut Bub,

Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'ici il a beaucoup plu .
Je vais m'empresser de ramasser les dernières tomates car en plus la température est descendu à 5°.
Non, intérieurement elles sont pas pourri car même sur les tomates vertes j'ai eu comme des pousses àl'intérieur. Bizarre..........
Bon dimanche :wink:
Peut-être que tu pourrais faire une photo, pour que l'on voit mieux ce qui t'arrive ??
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

Message par jorane »

C'est une bonne idée, je vais essayer cet aprés-midi.
jorane
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

Message par jorane »

Essai première photo :
jorane
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

Message par jorane »

j'ai du mal à mettre l'image
Image
jorane
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

Message par jorane »

deuxième photo, intérieur, les pousses vertes viennent de la tige mais là c'est pas trés prononcé.Image
jorane
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

La première tomate est craquelée à cause de l'apport d'eau aprés une longue période de sécheresse. C'est normal.
Quant à la seconde on ne voit rien de spécial si ce n'est une patie verte à l'attache de la queue de la tomate, ce qui est aussi normal. On ne voit absolument pas de "pousses".
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A la culture »