la terre du bambou
la terre du bambou
bonjour,
la question est simple :
qu'utilisez vous comme terre pour rempoter / planter votre bambou ?
perso j'ai un fargesia murieliae simba et je crois que c'est maintenant qu'il doit passer dans son bac attitré, mais je vois ici des experiences tres/trop diverses de terres : des quarts de choses (sable, compost, bruyere et universel, je crois), de la terre de cerisier (c'est un beau nom mais je connais pas), de l'universel...
mais peut-etre que presque tout est possible ?
la question est simple :
qu'utilisez vous comme terre pour rempoter / planter votre bambou ?
perso j'ai un fargesia murieliae simba et je crois que c'est maintenant qu'il doit passer dans son bac attitré, mais je vois ici des experiences tres/trop diverses de terres : des quarts de choses (sable, compost, bruyere et universel, je crois), de la terre de cerisier (c'est un beau nom mais je connais pas), de l'universel...
mais peut-etre que presque tout est possible ?
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Terre
[...]Les bambous préfèrent les terres légères, fraîches et bien drainantes. Ils ne supportent pas les coins marécageux. Bien que semblant préférer les terrains acides (pH < 7) ou neutres (pH = 7) la plupart des bambous prospèrent bien en terrain légèrement alcalin et supportent le calcaire s’il n’est pas dominant.[...]
Voilà l'idéal ,selon la Bambouseraie de Pra -France.
Les miens ,en pots et en fosse, sont plantés dans du terreau classique de jardinerie.Je leur mets du compost bien mûr tous les ans et ils sont beaux.
De l'engrais tous les mois l'été quand je n'oublie pas ...
Cerise violette
Voilà l'idéal ,selon la Bambouseraie de Pra -France.
Les miens ,en pots et en fosse, sont plantés dans du terreau classique de jardinerie.Je leur mets du compost bien mûr tous les ans et ils sont beaux.
De l'engrais tous les mois l'été quand je n'oublie pas ...
Cerise violette