A propo de mon soit disant lapin "etra" nain

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
lowràah
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 26 déc. 2010 22:54
Région : Ile de France

A propo de mon soit disant lapin "etra" nain

Message par lowràah »

Bonjour ,
J'ai apris peut de temps après avoir acheter mon petit lapin que les extra n'existais pas qu'ils étaient tout simplement retirer beaucoup trop tot de leur maman .

Est-ce pour ceci que quand je le caresse ,il s'endore et quand je m'y attend le moin il se retourne et me mort d'un coup sec très fort ?..

C'est une vrai petite pile électrique :veryhappy:

Je voulais aussi savoir ,a propos de c'est yeux car quand je l'ai acheter quand il avais 4/5 semaines il avait les yeux tout noir et plus il grandi plus c'est yeux change de couleur .Actuelement l'amoitier de c'est yeux sont noir en haut et bleu ciel en bas . Cela veut-il dire quelque chose ou rien du tout ??
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: A propo de mon soit disant lapin "etra" nain

Message par maranta »

Il n' y a pas que les lapins nains qui mordent !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: A propo de mon soit disant lapin "etra" nain

Message par Natou »

Bonjour

Moi je dis que si, les extra nains existent. Il suffit de les acheter chez des éleveurs. J'ai eu une lapine qui adulte ne pesait qu'un kilo.
POur savoir si ton lapin est vraiment un nain, il faut voir la taille des oreilles. Celle de ma lili ne faisait que 4 cm.
Quand elle était jeune, cela lui arrivait aussi de mordre. Elle a perdu cette habitude rapidement.
Lui donnes tu du pain dur pour que ton lapin se fasse les dents?
Avatar de l’utilisateur
Maxou14
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 26 nov. 2010 22:47
Région : Basse-Normandie
Localisation : Fresney le Puceux (14)

Re: A propo de mon soit disant lapin "etra" nain

Message par Maxou14 »

Bonjour

étant un eleveur de lapins nain je peux te le dire, le gene "extra nain" n'ai pas encore fixé.

les extra nain sont à la base des lapins nain chetif que l'on fait se reproduire entre eux, ce qui entrainne encore quelques complication.

pour les nain, je tien a dire que les poids sont trés differents tu peux avoir du nain "Polonais" (le plus petit des nains) pesant en moyenne 800g au nain 'Bélier" pesant 2kg.

l'extra nain lui n'a pas de standard reconnu, il est donc possible d'acheter un extra nain qui serra aussi gros qu'un nain, seul le prix serra diferent.

sinon, les jardineries et animaleries sont connu pour fournir des lapereaux extra nain ou nain de moins de 45jours, donc trop jeunes pour être séparer de leur mere.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: A propo de mon soit disant lapin "etra" nain

Message par Natou »

Maxou, j'avais un nain russe, avec les yeux rouges.
Ces parents étaient primés dans les concours, mais hélas l'éleveur a déménagé loin de chez moi, sinon je me laisserai bien tenter par une nouvelle lapine.
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: A propo de mon soit disant lapin "etra" nain

Message par Voie Lactée »

Natou a écrit :Lui donnes tu du pain dur pour que ton lapin se fasse les dents?
C'est ce que je donnais aussi à ma lapine Natou, pensant que çà aidait à l'usure des dents, mais il parait que non seulement c'est totalement inefficace (le pain est tout de suite ramolli par la salive et n'use donc rien du tout), mais en plus c'est mauvais pour leur système digestif (ballonnements etc.) :|
Avatar de l’utilisateur
Orion
Fleur de pipelette
Messages : 626
Inscription : mar. 08 nov. 2005 19:22
Localisation : Drôme

Re: A propo de mon soit disant lapin "etra" nain

Message par Orion »

j'ai eu aussi des lapin extra-nain, environ 1 Kg adulte, mâles et femelles et qui se reproduisaient bien.
C'était vraiment de toutes petites boules de poils.Bravo natou pour l'astuce des oreille. Elle est exacte.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »