Cerisier d'Hedelfinger autofertile ou pas tout à fait ????

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fouroulou
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Cerisier d'Hedelfinger autofertile ou pas tout à fait ????

Message par fouroulou »

La question est dans le titre, le cerisier d'Hedelfinger est-il autofertile ou pas ??? J'avoue que je ne comprends pas certains certains sites le donnent comme autofertile d'autres non ! Et la complication vient lorsqu'on vous dit qu'il est autofertile mais que la fructification est favorisée par la présence des variétés "Moreau" ou "Sumitt". Je suis sûr que certains d'entre vous connaissent cette variété et vont m'apporter les infos que je cherche. Je viens d'en acheter un (pour info : chez Lidl vraiment pas cher et en très bon état) dans le but qu'il pollinise un autre cerisier qui se trouve dans mon jardin le "Reverchon". Si je peux faire d'une pierre deux coups, à savoir faire produire les deux ça serait génial n'est ce pas ??? Curieux ce "géant d'Hedelfinger" autofertile, pas entièrement ou bien pas du tout ???? A vous....
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Cerisier d'Hedelfinger autofertile ou pas tout à fait ??

Message par alexis26 »

Bonjour.
Certaines variétés sont partiellement autofertiles.
Mais dans certains cas, si l'arbre est vraiment isolé, le "partiellement" peut être vraiment très partiel... (je connais un amandier dans ce genre-là :angryfire: ).
Au passage, je viens de lire sur un site qu'il existait des groupes d'inter-incompatibilité au sein des bigarreaux. Et le hic, c'est que sur leur tableau, Reverchon et Hedelfinger n'avait pas l'air de correspondre...
Si quelqu'un a plus de précisions... :pmt:
fouroulou
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: Cerisier d'Hedelfinger autofertile ou pas tout à fait ??

Message par fouroulou »

alexis26 a écrit :Bonjour.
Certaines variétés sont partiellement autofertiles.
Mais dans certains cas, si l'arbre est vraiment isolé, le "partiellement" peut être vraiment très partiel... (je connais un amandier dans ce genre-là :angryfire: ).
Au passage, je viens de lire sur un site qu'il existait des groupes d'inter-incompatibilité au sein des bigarreaux. Et le hic, c'est que sur leur tableau, Reverchon et Hedelfinger n'avait pas l'air de correspondre...
Si quelqu'un a plus de précisions... :pmt:
Il me semble reverchon est pollinisé par Hedelfinger mais également Napoléon et burlat.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »