sortie de terre de la sauge salvia?
sortie de terre de la sauge salvia?
Bonjour,
J'ai planté 2 sauges salvia l'année dernière. Je sais qu'elle ne fleurit qu'à partir de mai, mais ne devraient-elles pas déjà sortir de terre maintenant?
Il n'y a rien qui sorte pour le moment. Les racines sont toujours en terre et bien encrées dans celle-ci et semblent en bonne santé.
Par avance merci.
J'ai planté 2 sauges salvia l'année dernière. Je sais qu'elle ne fleurit qu'à partir de mai, mais ne devraient-elles pas déjà sortir de terre maintenant?
Il n'y a rien qui sorte pour le moment. Les racines sont toujours en terre et bien encrées dans celle-ci et semblent en bonne santé.
Par avance merci.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: sortie de terre de la sauge salvia?
Bonjour,
sauge = salvia
de quelle variété s'agit il?
sauge = salvia
de quelle variété s'agit il?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
oui, salvia c'est le nom latin, donc ça ne nous permet pas du tout de savoir de laquelle il s'agit !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Il n'y avait pas de nom quand je les ai achetées mais elles ressemblent à la splendens. Une blanche et une rouge.
- sandryn49
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
bonjour,
je me posais aussi la question pour mes salvia grahamii plantés l'an dernier, j'ai pourtant bien paillé le pied pour l'hiver, il a pas fait des temperatures trop trop negatives.
La reprise s'effectue a quel moment normalement pour cette variété?
je me posais aussi la question pour mes salvia grahamii plantés l'an dernier, j'ai pourtant bien paillé le pied pour l'hiver, il a pas fait des temperatures trop trop negatives.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, la reprise est + tard et si le "bois" a gelé, souvent elle repart du pied tardivement. ne la taille pas encore car tu ne sais pas où ça va repartir. celle que j'ai en pleine terre n'a pas encore démarré. j'en avais une en pot rentrée ds ma véranda qd il gelait fort ms dehors maintenant et elle démarre à peine.sandryn49 a écrit :bonjour,

- sandryn49
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
ah ok merci christianne, je vais patienter alors.
Bonjour,
Si il s'agit de la variéte "HOT LIPS" ou "MARASCHINO"(fleur blanches et rouge) faut savoir qu'elles sont trés sensibles au gel. Moi cela fait deux ans de suite que j'en plante et elles ne reviennent pas et ce malgré une bonne protection.
Si il s'agit de la variéte "HOT LIPS" ou "MARASCHINO"(fleur blanches et rouge) faut savoir qu'elles sont trés sensibles au gel. Moi cela fait deux ans de suite que j'en plante et elles ne reviennent pas et ce malgré une bonne protection.
non c'est une toute blanche et une toute rouge. Je ne sais pas quelle variété. Il a déjà fallut des heures de recherches dans des livres de jardinages et sur internet pour savoir que c'était des salvias.