Atlantic Giant et compagnie
-
- Graine de timide
Atlantic Giant et compagnie
Alors les zamis quand est ce qu'on coupe les monstres?
A quand la pesée
je suis impatient de voire les résultats.
A+
A quand la pesée

je suis impatient de voire les résultats.
A+
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Quelqu'un a dit que les "giant atlantic" sont grosses mais pas très bonnes au gout !
C'est vrai ?
Car je voulais planter l'année prochaine un pied de cette variété, mais si elle n'est pas très bonne au gout, je préfère semer une courge meilleure (même si je ne peux pas participer au concours).
C'est vrai ?
Car je voulais planter l'année prochaine un pied de cette variété, mais si elle n'est pas très bonne au gout, je préfère semer une courge meilleure (même si je ne peux pas participer au concours).
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Cette variété n'a pas la réputation d'être super comme goût. Je ne peux que retransmettre car c'est la première année que j'en fais ....pour le concours!¤$£*%@!agente P2K2 a écrit :Quelqu'un a dit que les "giant atlantic" sont grosses mais pas très bonnes au gout !
C'est vrai ?
De plus, avec un monstre qui fait plus de 100kg, je me demande quoi en faire à part mettre au congel pour de la soupe ou purée.
C'est pourquoi depuis quelques années, je préfère planter des potimarons. Ils sont de taille raisonable qui convient trés bien pour 2 personnes, leur chair esr excellente avec un gout de noisette et, non seulement ils se conservent trés bien en cave mais leur goût s'améliore avec les mois. Enfin, c'est mon goût perso!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Depuis hier soir, j'ai peser mes potirons géants :
voila le résultat : mon plus gros pése 59 kg.
A côté du record du monde, ça a l'air minuscule, mais c'est dèja gros

voila le résultat : mon plus gros pése 59 kg.
A côté du record du monde, ça a l'air minuscule, mais c'est dèja gros

Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
tu as un monstre à plus de 100 Kg ???????zouf a écrit :Cette variété n'a pas la réputation d'être super comme goût. Je ne peux que retransmettre car c'est la première année que j'en fais ....pour le concours!¤$£*%@!
De plus, avec un monstre qui fait plus de 100kg, je me demande quoi en faire à part mettre au congel pour de la soupe ou purée.

- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Pas moi en tout cas ! j'en suis bien loin, avec mon potiron de 59 kg !
Je mettrais une photo

Je mettrais une photo
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Mais non!Mais non! Mais je te signales que l'an dernier il y avait quelqu'un qui en avait une de 175 kg!agente P2K2 a écrit :tu as un monstre à plus de 100 Kg ???????zouf a écrit :Cette variété n'a pas la réputation d'être super comme goût. Je ne peux que retransmettre car c'est la première année que j'en fais ....pour le concours!¤$£*%@!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Graine de timide
potirons
Cette année ... c'est bof !
aucun atlantic giant n'est arrivé à maturité, dès qu'ils atteignent la taille d'un gros melon ... des tâches rosées et ils pourissent !
je n'ai qu'un PrizeWinner de 20 Kg ... et un mamoth Gold de 6 kg ...
c'est tout ce que j'ai sur 3 plants !!!
Au fait l'atlantic n'est pas succulent mais en soupe il passe très bien.
aucun atlantic giant n'est arrivé à maturité, dès qu'ils atteignent la taille d'un gros melon ... des tâches rosées et ils pourissent !
je n'ai qu'un PrizeWinner de 20 Kg ... et un mamoth Gold de 6 kg ...
c'est tout ce que j'ai sur 3 plants !!!
Au fait l'atlantic n'est pas succulent mais en soupe il passe très bien.
-
- Graine de timide
Bonjour,
Cette année vous êtes tranquille, faute de temps (déménagement) je n'ai pas cultivé de potiron géant... Seulement 25 variétés de potirons et de courges d'hiver...
Alors qui récoltera un potiron géant plus gros que celui que j'ai récolté l'année passée (173.500 kg) dans mon précédent jardin ?
Cette année vous êtes tranquille, faute de temps (déménagement) je n'ai pas cultivé de potiron géant... Seulement 25 variétés de potirons et de courges d'hiver...
Alors qui récoltera un potiron géant plus gros que celui que j'ai récolté l'année passée (173.500 kg) dans mon précédent jardin ?
@ + Hervé
Les cucurbitacées, c'est ma grande passion.
On n'hérite pas de la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants.
Les cucurbitacées, c'est ma grande passion.
On n'hérite pas de la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants.
Potiron Atlantic Giant
Bonjour,
Je souhaiterais élever un potiron monstreux
dans mon jardin mais je ne sais pas où me procurer des plants d'Atlantic Giant...
Pouvez vous me renseigner
???
PS : j'habite dans la région lyonnaise...
Meric de votre aide,
Fanfe
Je souhaiterais élever un potiron monstreux

Pouvez vous me renseigner

Meric de votre aide,
Fanfe
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
- juju22
- Bourgeon de bavard
Re: Potiron Atlantic Giant
moi j en est trouver au le clerfanfe a écrit :Bonjour,
Je souhaiterais élever un potiron monstreuxdans mon jardin mais je ne sais pas où me procurer des plants d'Atlantic Giant...
Pouvez vous me renseigner???
Meric de votre aide,
Fanfe
ma liste d'échange ftopic54744.html