Taille des rosiers

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Taille des rosiers

Message par Cassandre »

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait-il me fournir quelques explications (ou un lien) sur la manière de tailler correctement un rosier grimpant.
Je suis en train de me remettre sérieusement en question ... :pmt:

Je suis aussi sur le point d'acquérir deux rosiers pleureurs. Quelle surface faut-il compter pour qu'ils se sentent vraiment à l'aise ? Je ne veux pas avancer dans la précipitation, je les planterai en octobre si nécessaire. No stress. :mrgreen:

Merci les copinautes !
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
lolotte24
Bourgeon de bavard
Messages : 251
Inscription : mer. 12 mai 2010 18:08
Région : Centre
Localisation : indre

Re: Taille des rosiers

Message par lolotte24 »

bonjour

sur ce lien il y a pas mal d'explications qui avaient été donné si ça peut t'aider


comment-tailler-mes-rosiers-peur-t85813.html
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Taille des rosiers

Message par MAD 07 »

Bonjour,

Lolotte t'a répondu pour la taille, moi je te dirai qu'un rosier pleureur doit bien se voir pour en profiter pleinement, en isolé c'est le top, pour 2 je ne les mettrais pas côte à côte mais bien éloignés, et surtout n'oublie pas de metttre un tuteur solide et bien enfoncé non seulement pour la tige mais aussi pour la "corbeille" des tiges.

Voici une photo de juin dernier rosier acheté et planté au printemps 2009.

Image

et une autre lors de quelques rafales de mistral :oh: ,

Image

lors de la plantation nous ne pensions pas que le tuteur avec corbeille était indispensable alors mon mari avait simplement enfoncé un gros bambou, puis pour ne pas déraciner le rosier nous avons fabriqué une "corbeille" avec une roue de vélo. Après ces rafales nous avons planté un piquet en métal, je pense que cette fois notre rosier est protégé. Je ne sais pas si tu peux avoir de telles rafales dans ta région mais prudence.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « À la taille »