QQC
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
QQC
J'ai piqué des graines de ça, qqc'est, ficoïde, gazania... 10 cm de haut et la fleur 5/6 cm de diam. Est en fin de floraison.

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- moustache
- Grossiste en parlotte
Effectivement, beau gazania.
C'est une plante qui se reproduit très bien par semis. Un ami a une propriété au bord de mer, terrain très sableux, sous de vieux pins parasol, qui est couvert de gazanias de toutes couleurs du blanc au marron, en passant par le jaune, l'orange et le rose. Chaque année on y découvre de nouvelles couleurs.
C'est une plante qui se reproduit très bien par semis. Un ami a une propriété au bord de mer, terrain très sableux, sous de vieux pins parasol, qui est couvert de gazanias de toutes couleurs du blanc au marron, en passant par le jaune, l'orange et le rose. Chaque année on y découvre de nouvelles couleurs.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Fruit de la jacasse
sous un pin?
Moustache, ça arrive à pousser sous un pin? ton copain amende la terre ou fait quelque chose de spécial? Ca m'interesse,je n'arrive pas à faire pousser la moindre fleur sous un cèdre.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: sous un pin?
Les pins sont très vieux, donc très hauts.lantana a écrit :Moustache, ça arrive à pousser sous un pin? ton copain amende la terre ou fait quelque chose de spécial? Ca m'interesse,je n'arrive pas à faire pousser la moindre fleur sous un cèdre.
Il sont carément dans du sable (la mer est à 20 m !).
Le terrain est très pauvre, il n'y fait rien, n'ajoute rien, n'arrose jamais et les gazanias se reproduisent par semis tout seuls.
C'est une plante très résistante. Elle craint un peu le froid, mais la, avec la mer tout près, le climat est plus clément.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...