MADINILLA

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kelonis
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

MADINILLA

Message par kelonis »

Bjr, j'ai besoin de votre aide :| . Mon madinilla a presque finit sa floraison et il perd ses feuilles, elles se séchent et tombent. De plus je ne sais pas ce qu'il faut faire une fois que les fleurs se fanent, je coupe la tige ou bien je laisse la fleur se sécher? merci de me conseiller
KELONIS
nathy+
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: MADINILLA

Message par nathy+ »

Bonjour kenolis

Medililla Magnifica, il faut que tu supprime les fleurs fanées et que tu rabatte la plante une fois la floraison terminée afin qu'elle se ramifie. D'après ce que tu me dis sur les feuilles qui sechent et tombent je pense que ton medinilla a trop de soleil direct ou une atmosphère trop sèche provoque se genre de problême. Pense à le rempoter fin mars debut avril,

bonne chance
kelonis
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: MADINILLA

Message par kelonis »

Merci nathy+ de m'avoir répondu. tu me dis de "rabattre la plante une fois la floraison terminée"? c'est à dire? je dois couper les tiges des fleurs? ou bien je coupe les branches qui n'ont plus de feuilles et qui sont en-train de sécher? pff je suis déprimée de voir ma plante ainsi...
KELONIS
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »