Plantes avec un petit système racinaire.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
emroz
Graine de timide
Région : Bretagne

Plantes avec un petit système racinaire.

Message par emroz »

Bonjour,
sur mon terrain on a fait installer une fosses septique avec un filtre à sable et donc j'ai dû abattre ma haie de laurier palme.
Maintenant je me retrouve avec une bâche géotextile (en pente) et je ne sais comment la fleurir puisque il me faut des plantes avec des petites racines pour ne pas abimer le filtre.
Si possible je souhaiterais des plantes qui garde au moins leur feuillage l'hiver car il s'agit de la bordure de mon terrain.
Merci d'avance pour vos idées.
carpensis51
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Re: Plantes avec un petit système racinaire.

Message par carpensis51 »

emroz a écrit : il me faut des plantes avec des petites racines pour ne pas abimer le filtre.
Si possible je souhaiterais des plantes qui garde au moins leur feuillage l'hiver car il s'agit de la bordure de mon terrain.
Le Sedum, toutes les espèces sont bonnes à prendre…
On utilise les Sedum qui sont des plantes succulentes (Les organes de réserve sont sur la partie aérienne de la plante.) Pour végétaliser les toits.
emroz
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par emroz »

merci carpensis,
Oui j'ai entendu parler du sedum mais est ce qu'il pourrat se développer sur ma bâche car il me semble qu'il se développe par les racines alors si elles se retrouve emprisonnées là dessous?En tout cas merci pour ton idée, je file demander à google plus de renseignement.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,

En ajoutant un peu de terre, il y a d'autres possibilités : pétasite odorant ou héliotrope d'hiver, saxifrage stolonifera, stachys lanata, echeverias et peut-être d'autres....
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »