quelle est cette plante , conifère ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
quelle est cette plante , conifère ?
Bonjour à tous,
J'ai une plante qui est dans un grand pot. Celle-ci appartenait à l'ancien propriétaire de la maison. Elle est restée à l'extérieur tout l'hiver, nous n'y avons pas prêté de soins particuliers.
Je me suis attardée sur son sort aujourd'hui, elle avait plein de mousse à son pied que j'ai retiré. Cependant elle me paraît très à l'étroit dans son pot, il y a plein de petites racines serrées. Les feuilles étaient devenues sur les bouts oranges pendant l'hiver, mais elle semble reprendre du poil de la bête, tout est de nouveau vert.
Ma question est la suivante : je ne sais pas si je dois planter cette plante en pleine terre, ou la mettre dans un pot plus grand ?
Merci pour vos conseils.
J'ai une plante qui est dans un grand pot. Celle-ci appartenait à l'ancien propriétaire de la maison. Elle est restée à l'extérieur tout l'hiver, nous n'y avons pas prêté de soins particuliers.
Je me suis attardée sur son sort aujourd'hui, elle avait plein de mousse à son pied que j'ai retiré. Cependant elle me paraît très à l'étroit dans son pot, il y a plein de petites racines serrées. Les feuilles étaient devenues sur les bouts oranges pendant l'hiver, mais elle semble reprendre du poil de la bête, tout est de nouveau vert.
Ma question est la suivante : je ne sais pas si je dois planter cette plante en pleine terre, ou la mettre dans un pot plus grand ?
Merci pour vos conseils.

Re: quelle est cette plante , conifère ?
Bonjour,
Je pense que c est un Juniperus...
A+!
Je pense que c est un Juniperus...
A+!
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
C'est un THUYA OCCIDENTALIS
Thuya (Cèdre) qui serait mieux en pleine terre.
Bonne journée
Bonne journée

- Manusud
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Un thuya n'est pas un cèdre, ça n'a strictement rien à voir.cornouiller a écrit :Bonjour
Bonne journée
[édit], Je viens de vérifier dans mon guide et le Thuya du Canada (Thuya occidentalis), s'appelle aussi cèdre blanc.
Lors de ma première réponse, je pensais au cèdre de l'Atlas ou au Liban d'où mon affirmation.
Manu
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Pardon cèdre blanc est son nom communcornouiller a écrit :Bonjour
Bonne journée

Description - Thuja occidentalis
--------------------------------------------------------------------------------
Nom latin : Thuja occidentalis
Nom français : Thuya occidental
Nom anglais : White Cedar, Eastern Arborvitae
Nom Communs : Cèdre blanc
Famille : Cupressaceae
Origine : Arbre indigène, commun au Québec
Description : Ce conifère de forme pyramidale offre un feuillage dense. Il peut être utilisé pour une haie ou comme arbre ornemental. Il est reconnu pour sa rapidité de ramification après la taille.
Merci pour vos réponses, je vais donc le mettre en terre.
pensez-vous qu'il soit nécessaire de la tailler ? Je le trouve maigrelet sur les branches. et au niveau du tronc.
pensez-vous qu'il soit nécessaire de la tailler ? Je le trouve maigrelet sur les branches. et au niveau du tronc.