Sol de mon jardin compacte
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sol de mon jardin compacte
bonjour a tous
le sol de mon jardin est tres compact, par consequent l'eau ne rentre pas bien de ma terre et du coup j'ai des endroits de mon jardin qui sont ssec et l'herbe ne pousse pas.
Que me conseille vous de faire??
le sol de mon jardin est tres compact, par consequent l'eau ne rentre pas bien de ma terre et du coup j'ai des endroits de mon jardin qui sont ssec et l'herbe ne pousse pas.
Que me conseille vous de faire??
Re: Sol de mon jardin compacte
Prend ton courage à deux main ,une crème hydratante contre les ampoules et ta bêche. creuse ta terre sur 20 cm et casse les mottes.
A ce stade deux solution : ou bien tu as une terre très tassée et le fait de la retourner et de casser les mottes aura résolue le problème, ou bien tu as trop d'argile et tu va devoir amender ton sol ( c'est à dire lui ajouter de la terre ) avec un peu de sable et de terre calcaire.
Après ça il ne te restera plus qu'à semer ou attendre que ton herbe colonise son nouvel espace de jeu.
Bon courage
A ce stade deux solution : ou bien tu as une terre très tassée et le fait de la retourner et de casser les mottes aura résolue le problème, ou bien tu as trop d'argile et tu va devoir amender ton sol ( c'est à dire lui ajouter de la terre ) avec un peu de sable et de terre calcaire.
Après ça il ne te restera plus qu'à semer ou attendre que ton herbe colonise son nouvel espace de jeu.
Bon courage

Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Sol de mon jardin compacte
Une analyse de sol, texture et structure à la jardinerie du coin.