bambou métaké
-
pascalou du 67
bambou métaké
bonjour,
j'aurais une petite question sur mon bambou métaké en pot, j'ai des feuilles d'un jaune comme desséchées dû au froid je pense, faut-il couper les feuilles ?
Mieux vaut-il le mettre en pleine terre ?
Merci pour vos réponses
j'aurais une petite question sur mon bambou métaké en pot, j'ai des feuilles d'un jaune comme desséchées dû au froid je pense, faut-il couper les feuilles ?
Merci pour vos réponses
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bambou métaké
Bonjour,
je ne crois pas qu'il se plaise vraiment en pot, c'est un bambou qui ne trace pas beaucoup, mais quand même, il aime bien la pleine terre.

Tu peut enlever les chaumes qui ne te plaisent pas, ça ne lui pose aucun problème.
je ne crois pas qu'il se plaise vraiment en pot, c'est un bambou qui ne trace pas beaucoup, mais quand même, il aime bien la pleine terre.

Tu peut enlever les chaumes qui ne te plaisent pas, ça ne lui pose aucun problème.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
pascalou du 67 a écrit :bonjour,
Merci pour vos réponses
tu peux en mettre en pot (et l'autre partie en pleine terre) ,dans un pot suffisament grand ,et tu divises la motte de celui en pot de temps a autre .
l'inconvénient en pot ,c'est la maitrise de l'arrosage mais pour un Pseudosasa japonica la marge est grande
boo forever .
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour
pour avoir gardé longtemps des bambous en pot, je rajoute un pb qui peut se poser l'hiver: le gel de la motte qui empêche les racines d'absorber l'eau et met le bambou en situation de sècheresse.
pour avoir gardé longtemps des bambous en pot, je rajoute un pb qui peut se poser l'hiver: le gel de la motte qui empêche les racines d'absorber l'eau et met le bambou en situation de sècheresse.