thuya envahit par du lierre grimpant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Vilay
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 17 sept. 2005 17:01

thuya envahit par du lierre grimpant

Message par Vilay »

Help help

Bonjour, venez à mon secours
J'ai une grande allée de thuyas de 2m20 de haut sur pratiquement 30 m de long. Malheureusement certain thuya sont envahis de lierre grimpant et ils commencent à jaunir et à mourrir. Le pire c'est que le lierre commence à se propager sur les thuyas environnant. J'ai essayé l'arrachage manuel, mais c'est une charge de travail bien trop lourde. :cry:
Qui à une solution à me proposer ? Milles merci
Avatar de l’utilisateur
Acer palmatum
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 03 sept. 2005 19:11
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par Acer palmatum »

désherbant pure au pinceau sur les feuilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 13 sept. 2005 22:10

les thuyas

Message par gentiane »

bonjours,
Pour tes thuyas c'est bien de les desherber avec un produit systhemique genre R; seulement ATTENTION . tu ne touches aucune branches de ceux-ci.( a passer sur le lierre au pinceau) Ce produit est vehculé par la seve de la" tete aux pieds "si l'on peut dire. de la plante
Ton lierre qui est très resistant a plusieurs"marcottes.Ce sera( comme par exemple le chiend ) un peu plus long a mourrir.
Si tes thuyas jaunissent il se peux aussi qu'il aient eut soif cette année ou alors ils ont peut-être "attrappés les araignées rouges car ils y sont tres sensibles.
Amities
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: thuya envahit par du lierre grimpant

Message par Sylvain »

Vilay a écrit :Malheureusement certain thuya sont envahis de lierre grimpant et ils commencent à jaunir et à mourrir.
Rien ne dit qu'il existe un rapport entre les deux phénomènes. Il est plus probable que les thuyas dépérissent tous seuls (buprestre, tétranyque tisserand, Seiridium cardinale...) et que le lierre les aide à conserver une apparence verte.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Pour éliminer le lierre qui grimpe dans les thuyas, il te suffit de couper les tiges tout autor des troncs :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »