zygopetalum feuille jaune
zygopetalum feuille jaune
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois cette orchidée car on m'a conseillé et on m'a dit qu'elle était résistante!
Pourtant je rentre de vacances et je découvre mon orchidée qui à des feuilles jaunes et une tige qui a entièrement pourrie.
Je regarde alors les racines il y en a énormément et elles sont complètement blanches mais pas dés séchées.
Pour l'arrosage je la "trempe" dans l'eau une fois par semaine et je la vaporise une fois entre temps.
Elle est près de la fenêtre à un température de 18-19° environ.
Pour l'instant il y a encore une petite tige avec 2 fleurs et il y a 3 petites tiges ou feuilles je sais pas trop qui arrive.
Je ne sais pas si c'est normal ou si mes racines ont pourries???
J'ai besoin de quelques conseils je suis un peu perdue??
Merci
J'ai acheté il y a 2 mois cette orchidée car on m'a conseillé et on m'a dit qu'elle était résistante!
Pourtant je rentre de vacances et je découvre mon orchidée qui à des feuilles jaunes et une tige qui a entièrement pourrie.
Je regarde alors les racines il y en a énormément et elles sont complètement blanches mais pas dés séchées.
Pour l'arrosage je la "trempe" dans l'eau une fois par semaine et je la vaporise une fois entre temps.
Elle est près de la fenêtre à un température de 18-19° environ.
Pour l'instant il y a encore une petite tige avec 2 fleurs et il y a 3 petites tiges ou feuilles je sais pas trop qui arrive.
Je ne sais pas si c'est normal ou si mes racines ont pourries???
J'ai besoin de quelques conseils je suis un peu perdue??
Merci
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: zygopetalum feuille jaune
si la feuille qui jaunit appartient a un pseudo bulbe ayant deja fleuri , pas de probleme.
apres floraison, il faut attendre que de nouveaux pseudo bulbes apparaissent, ce sont eux qui vont prendre le relais de la floraison quand ils seront aussi gros et grands que les precedants.
ceux qui ont deja fleuri servent de nourriture aux nouveaux et se dessechent totale;ent, c est pourquoi il ne faut pas les couper.
ps ne pas mouiller le feuillage du zygopetaleum.
+ sortir aux beaux jours a ombre ou mi ombre pour favoriser la floraison.
apres floraison, il faut attendre que de nouveaux pseudo bulbes apparaissent, ce sont eux qui vont prendre le relais de la floraison quand ils seront aussi gros et grands que les precedants.
ceux qui ont deja fleuri servent de nourriture aux nouveaux et se dessechent totale;ent, c est pourquoi il ne faut pas les couper.
ps ne pas mouiller le feuillage du zygopetaleum.
+ sortir aux beaux jours a ombre ou mi ombre pour favoriser la floraison.
Donc pas de panique même si les racines sont blanches!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
+1 avec Joyce.
Sinon c'est normal que les racines soient blanches, c'est leur couleur "à sec", tant qu'elles sont bien fermes au touché aucun souci
Sinon c'est normal que les racines soient blanches, c'est leur couleur "à sec", tant qu'elles sont bien fermes au touché aucun souci

- joyce
- Grossiste en parlotte
les racines en bonnes sante sont justement bien blanches, elles ressemblent a des spaghetti cuits.
si trop d eau, elle virent au marron /collant.
si trop d eau, elle virent au marron /collant.