feuilles do,tomates toutes molles

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
terremère
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

feuilles do,tomates toutes molles

Message par terremère »

Bonjour a tous,je suis nouveau mais je viens régulièrement lire et prendre des conseils sur le forum,donc j'ai 24 ans ,je suis en haute Savoie,et ç est ma deuxième année au potager ,je suis vraiment passionné par la nature, enfin bref,cette année j'ai voulu faire mes semis moi même(poireaux,poivrons ,piment ,courgEtte,carotte,salade,choux,tomates... etc) ,donc j'ai choisi 6 variétés de tomates : ananas,miel du Mexique,andine cornu,poire jaune,clémentine et noire de Crimée.
J'ai repiqué hier les tomates clémentine et noire de C pas de soucis.
Cette aprem j'ai repiqué les ananas ,là petit soucis car une fois repiqué au bout de 5 minutes elles se ramollissent les feuilles et la tige, comme fané .
Voila si quelqu’un un a une explication car ça me stress lol

Infos semis fait dans du terreau spécial semis et repiquage dans terreau pour planter melange 10litre de terreau pour une grosse poignée de fumier de cheval.

Merci.

,
La relation existant entre l'humanité et la nature doit être faite de respect et d'amour, non de domination.
[René Dubos]
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Re: feuilles do,tomates toutes molles

Message par missalaa »

Bonjour,
Je suppose que tu as arrosé? Essaye de les repiquer dans ton terreau semis voir si tu as une différence. J'ai repiqué les tomate ananas et pas de soucis.
Bon courage
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: feuilles do,tomates toutes molles

Message par madeleine 78 »

jamais fais l'expérience avec du fumier de cheval , j'utilise l'or brun
mais tu as repiqué à quel stade de feuilles apres les cotyledons ?
en meme temps ton plant a du etre stressé lui aussi et il lui faut le temps de reprendre le dessus , apres un pti trempage dans l'eau et une nuit de repos il ne devrait plus rien y paraitre
Répondre

Revenir à « A la culture »